Jump to content

Ostéogénèse et bourgeons conjonctivo-vasculaires

Go to solution Solved by AnaelleSo,

Recommended Posts

Posted

Salut ! Je suis tombée sur l'item suivant : "à partir de la naissance ou dans les mois qui suivent, la pénétration de bourgeons conjonctivo-vasculaires précède l'ossification enchondrale épiphysaire", marqué vrai. Autant je suis d'accord que les bourgeons précèdent l'ossification enchondrale épiphysaire, et que celle-ci démarre après la naissance, autant j'ai mot pour mot dans un cours de paces que j'ai récupéré (mais que j'avais comparé au cours qu'on nous avait donné) "l'apparition de ce point d’ossification [le point d'ossification épiphysaire] fait suite à la pénétration pendant toute la vie intra-utérine de bourgeons conjonctivo vasculaires ». Ducoup je me demandais ce qu'il fallait que je retienne vis-à vis des bourgeons conjonctivo-vasculaires, et surtout est ce que j'ai appris quelque chose de faux ? Merci d'avance pour les clarifications ! 

• Solution
Posted

Salut , est ce que tu peux me dire où est ce que tu as vu cet item ? 

Il est possible que ce soit une errata car je suis d'accord avec toi la pénétration des bourgeons conjonctivo-vasculaires se fait pendant la vie intra utérine.🤔

• Ancien Responsable Matière
Posted

@nl1723 est ce que tu pourrais nous dire ou tu as trouvé cet erratas si tu t'en souviens ? Histoire de le noter et de le rectifier ! 🙂 

Merciiii