lilythium Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 bonjour ! alors, après avoir corrigé le deuxième ED de biochimie, il y a toujours quelques éléments que je ne comprend pas (oupsi ) déjà j'ai beau relire mon cours je ne comprend toujours pas très bien ce que signifie amphotère et amphophile (ou alors j'ai l'impression de comprendre et en faisant les qcm je réalise que non ) et ensuite il y a une écriture d'acide gras que je ne comprend pas, on nous donne C20:5 n-3 et je ne comprend toujours pas ce que signifie le n-3 donc j'espère que quelqu'un pourra éclaire ma lanterne ! Quote
Solution virasolelh Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 hola chic@ -amphotère : qui peut donner des ions + et des ions 6 - amphiphile : qui a un domaine hydrosoluble et un domaine hydrophobe et tu l'as trouvé où ce fameux acide gras ? :))) Quote
lilythium Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 des ions 6 ? c'est pour les ions - j'imagine haha ? dans le td de biochimie sur les lipides le QCM 3 de la page 9 Quote
BONNET Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Hello ! Tu peux compléter le définition d'amphotère par : substance qui se comporter comme une base et comme un acide virasolelh 1 Quote
Recommended Posts