AlineB Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Bonjour, j'ai une question concernant la sélection négative, je ne comprends pas trop pourquoi des personnes qui vont avoir un caractère particulier vont avoir moins d'enfants que les autres , enfin à quoi c'est dû ? je veux dire, le nombre d'enfants que l'on a n'est pas forcément lié aux caractères que l'on possède ! après j'ai bien compris le phénomene de sélection positive qui va plus de soi je me prends surement la tête pour rien mais bon si quelqu'un pouvait me dire comment il visualise ou comprend ce phénomene de sélection négative .... ^^ Bon week-end !! Aline
Solution Pingouin Posted January 31, 2015 Solution Posted January 31, 2015 Coucou, désolée je suis pas une tutrice mais je pense pouvoir t'expliquer! (Si je me trompe, qu'un tuteur me lapide.. >_>) On avait étudié en terminal un exemple que je trouvais assez parlant! (Bon ça concerne des oiseaux mais c'est le même principe!) Il y avait trois types d'oiseaux, ceux qui avait un bec normal, ceux qui avait un gros bec et ceux qui avait un petit bec. Ils n'avaient qu'un seul types de nourriture: des graines dont ils devaient casser la coquille avec leur bec, seulement les petits becs n'avaient pas un bec assez puissants pour le faire, donc ils mourraient de faim. (Donc ils avaient pas d'enfants, logique) --> sélection négative. Au contraire les gros becs eux mangaient beaucoup donc vivait plus longtemps, mieux et avaient plus d'enfants--> sélection positive. Si j'ai bien compris c'est pas forcément le caractère en lui même qui t'empêche d'avoir des enfants mais qui te met dans des conditions de vie ou t'en aura moins. Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera sinon je laisse un tuteur t'éclairer!
AlineB Posted January 31, 2015 Author Posted January 31, 2015 Ah oui je me souviens de cet exemple, je l'avais aussi vu mais je n'avais pas fait le rapprochement, merci beaucoup, tu m'as bien éclairée Bon week-end !
Recommended Posts