cla_ Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Bonjour, ma question est un peu bête mais je suis incapable d'y répondre... lors de l'épreuve de Ssh, nous devons répondre à une question en 100 mots mais que signifie vraiment "mot"? La ponctuation doit etre placée dans une case, a la fin du mot ou au début de l'autre ? les apostrophes comment pour un mot ou pas ? et surtout les mots composés comme "lui-même" ect... doivent être repartis en deux/trois/ une seule case ? C'est des questions superficielles mais qui, le jour de l'épreuve, peuvent être bénéfique merciii !!! Quote
Solution mls Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 il y a 1 minute, cla_ a dit : Bonjour, ma question est un peu bête mais je suis incapable d'y répondre... lors de l'épreuve de Ssh, nous devons répondre à une question en 100 mots mais que signifie vraiment "mot"? La ponctuation doit etre placée dans une case, a la fin du mot ou au début de l'autre ? les apostrophes comment pour un mot ou pas ? et surtout les mots composés comme "lui-même" ect... doivent être repartis en deux/trois/ une seule case ? C'est des questions superficielles mais qui, le jour de l'épreuve, peuvent être bénéfique merciii !!! saluutt!! : Comment on compte ? - Les parenthèses, les guillemets, les points et les virgules NE SONT PAS des mots - Le « L’ », le « C' » ou encore le « S’ » SONT des mots (l'habit = 2 mots) - Les dates et les nombres comptent pour 1 mot (1980 = 1 mots) - Les mots avec des tirets comptent pour 1 mot si un des termes n’a aucun sens seul (socio- économique = 1 mot car socio n’existe pas) par contre si vous pouvez les séparer ça vaut 2 mots (porte-avion = 2 mots, c’est à dire = 4 mots) 1 mot par case ! Donc oui, il y a des cases avec juste un « l’ » c'est normal... les infos du tutorat Quote
cla_ Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 Il y a 2 heures, mls a dit : saluutt!! : Comment on compte ? - Les parenthèses, les guillemets, les points et les virgules NE SONT PAS des mots - Le « L’ », le « C' » ou encore le « S’ » SONT des mots (l'habit = 2 mots) - Les dates et les nombres comptent pour 1 mot (1980 = 1 mots) - Les mots avec des tirets comptent pour 1 mot si un des termes n’a aucun sens seul (socio- économique = 1 mot car socio n’existe pas) par contre si vous pouvez les séparer ça vaut 2 mots (porte-avion = 2 mots, c’est à dire = 4 mots) 1 mot par case ! Donc oui, il y a des cases avec juste un « l’ » c'est normal... les infos du tutorat Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts