virasolelh Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 (edited) HOLA juste, le gyrus tempo-occipital appartient aux lobes temporal ET occipital? parce que le schéma du cours le lingual est en plein dans l'occipital. c'est ça que ça veut dire "la partie occipitale du gyrus occipito-temporal" :'))) give me back my sanity PLEASE gracias chic@s edit : le sillon collatéral se partage entre les deux aussi ? pcq sur le shcéma il s'arrête dans le temporal ce petit fou là en fait je crois que l'occipital me joue des tours niveau compréhension ;((( gracias x2 <33333 Edited November 8, 2020 by virasolelh Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 8, 2020 il y a 11 minutes, virasolelh a dit : HOLA HOLA TOI On a deux gyrus temporo-occipitaux ; un gyrus occipito-temporal latéral et un médial. On divise le gyrus temporo-occipital médial en partie temporale et en partie occipitale: la partie médiale porte le nom de gyrus para-hippocampal. La partie occipitale est le gyrus lingual. Quote
virasolelh Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : HOLA TOI On a deux gyrus temporo-occipitaux ; un gyrus occipito-temporal latéral et un médial. On divise le gyrus temporo-occipital médial en partie temporale et en partie occipitale: la partie médiale porte le nom de gyrus para-hippocampal. La partie occipitale est le gyrus lingual. je pense que je vais apprendre ça et pas faire attention aux schémas parce que j'arrive pas à le visualiser merci encore :)))))) LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts