KBenz9 Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les réponses vraies sont BCD ? J'ai fait les calculs mais je trouve pas ca Merci https://www.casimages.com/i/201108035640971427.png.html Quote
Solution seb_baron Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 Pour calculer le parcours moyen et le parcours maximal d'un électron dans la matière il faut utiliser les formules suivantes: - R moyen (eau) = (Ec moyenne / 2p) (Dans l'eau: p = 1) - R moyen (plomb) = (Ec moyenne / 2p) (Dans le plomb: p = 11, comme dit dans l'énoncé) - R maximal (eau) = (Ec max / 2p) x 1,5 - R maximal (plomb) = (Ec max / 2p) x 1,5 Normalement, tu devrais avoir les valeurs des Ec max et Ec moyenne ou les avoir calculées dans un QCM précédent. Tu es sûr que ce QCM n'est pas lié à un précédent ? KBenz9 1 Quote
KBenz9 Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 Ce qcm est bien lié à un précédent où on calcule les Energie moyenne et max d'une Beta-, mais je crois que je me suis trompé dans les calculs. Merci ! Quote
seb_baron Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Avec plaisir ! N’hésite pas si tu as d’autres questions ! Quote
Recommended Posts