virasolelh Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 holaa je me suis retrouvée devant l'item suivant "le muscle semi-épineux de la tête et le muscle long de la tête sont congénères" je situe très bien le muscle long de la tête, mais je trouve pas le semi épineux dans mon cours :((( quelqu'un aurait un schéma peut-être? merci par avance, bon dimanche :)))) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 8, 2020 il y a 2 minutes, virasolelh a dit : holaa paella il y a 2 minutes, virasolelh a dit : quelqu'un aurait un schéma peut-être? J'ai mieux. Le semi épineux de la tête s’insère sur les processus transverses de la 3ème vertèbre cervicale à la 5ème vertèbre thoracique, il se dirige en haut et en dedans pour se terminer sur les cales de l’os occipital au dessus des muscles sub-occipitaux. La contraction entraine une extension du cou mais comme il s’insère sur la tête on a aussi une extension de la tête. Quote
virasolelh Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 à l’instant, LAmi_Omelette a dit : paella les vibes sont hispaniques aujourd'hui il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : J'ai mieux. Le semi épineux de la tête s’insère sur les processus transverses de la 3ème vertèbre cervicale à la 5ème vertèbre thoracique, il se dirige en haut et en dedans pour se terminer sur les cales de l’os occipital au dessus des muscles sub-occipitaux. La contraction entraine une extension du cou mais comme il s’insère sur la tête on a aussi une extension de la tête. merveilleux comme d'habitude merci !! d'ailleurs du coup j'ai appris à tourner une page et je l'ai trouvé :')) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2020 il y a 14 minutes, virasolelh a dit : d'ailleurs du coup j'ai appris à tourner une page et je l'ai trouvé :')) Que si señora ; es preferible. virasolelh 1 Quote
Recommended Posts