Alpass Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Saluut, J'ai un problème pour trouver le bon résultat au niveau des unités dans ce QCM pour les questions B et C : En effet, pour moi la surface est le produit de 2 longueurs soit en m²... (ou ici cm²) - Je fais donc : Q= Av soit A= Q/v donc A= 90/400= 0,225 cm² (avec Q=90 cm^3.s^-1 et v=400 cm.s^-1 ) ce qui fait aussi 2,25mm² et je ne comprends pas comment on retrouve des mm^3 à partir de mm²... Si quelqu'un peut m'éclairer mercii Quote
Solution FromageDeChèvre Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 @Alpass pense à regarder les sujets résolus pour ne pas avoir des doublons stp... J'espère que ce sujet répondra à tes doutes : Quote
Alpass Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 il y a 1 minute, FromageDeChèvre a dit : pense à regarder les sujets résolus pour ne pas avoir des doublons stp... J'espère que ce sujet répondra à tes doutes : Yess en effet j'avais pas regardé avant, faut que je prenne l'habitude mercii Quote
FromageDeChèvre Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Avec plaisir ! Passe le sujet en résolu si tu n'as plus de doutes Quote
Recommended Posts