loukoum01 Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Hello, juste on est d'accord que dans une étude cas/témoins on ne peut calculer que la prévalence ? Quote
loukoum01 Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 Je refais appel à toi @Chat_du_Cheshire, parce que je viens de lire que dans des anquêtes castémoins on ne calcule pas la prévalence car c'est nous qui choisissons les individus selon qu'ils aient où non la maladie doncce n'est pas représentatif de la vraie vie... Donc qu'est-ce que je dois retenir ? Est-ce un cas particulier ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 il y a 57 minutes, loukoum01 a dit : Je refais appel à toi @Chat_du_Cheshire, parce que je viens de lire que dans des anquêtes castémoins on ne calcule pas la prévalence car c'est nous qui choisissons les individus selon qu'ils aient où non la maladie doncce n'est pas représentatif de la vraie vie... Donc qu'est-ce que je dois retenir ? Est-ce un cas particulier ? Re ! Moi je suis parti du principe que c'est possible de la calculer (tu choisis un instant t et tu calcules, c'est pour ça que pour une cohorte E+/E- on peut pas la calculer mais seulement une incidence/RR/OR) mais en effet ça n'a pas d'intérêt donc il vaut mieux retenir que ce n est que l'OR qu'il faut calculer tu as raison Par contre pour une E+/E- on a bien l'incidence + OR/RR même si on préfère le RR Jujugulaire and AliceDeNice 2 Quote
loukoum01 Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 Okay super merci bien !! Et bonne journée !! Quote
Recommended Posts