mls Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 saluut, en faisant des anales de Purpan, sur le QCM 4, je ne comprends pas la correction du C. Il est écrit que les codons d'histidine sont CAT et CAA. Alor qu'en regardant le code génétique, je trouve CAT et CAC.. si quelqu'un peut m'expliquer d'ou vient mon erreur merci d'avance(je comprends pq l'item est faux car il n'y a pas 4 codons d'histidine mais j'ai alors mal compris la façon de lire le code génétique) sujet https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2016-2017.pdf correction : C.FAUX, les codons possibles de l’histidine (H) sont CAT et CAA. en regardant la séquence donnée on ne trouve que 2 codons de l’histidine (de 5’ en 3’ CAA puis CAT). Ça ne correspond donc pas au schéma qui comporte 4 histidines. Quote
Ancien Responsable Matière Solution victoranduran Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 8, 2020 Salut alors les deux codons de l'histidine sont bien CAU et CAC, il y a donc donc une petite erreur mls 1 Quote
Recommended Posts