Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, j’espère que vous passez un bon dimanche

concernant l’analyse d’un essai clinique, je bug un peu sur la notion d’analyse en intention de traiter : est-elle mise en place lorsque qu’un (ou plusieurs) sujets d’un des 2 groupes randomisés décide(nt) d’arrêter l’essai pour éviter le biais d’attrition ou c’est tout autre chose ? Parce que du coup je ne comprends pas très bien en quoi cela consiste, que va-t-on mettre en place en cas d’arrêt par une personne ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

salut @coquillette

alors pour l'ITT, on le réalise non pas uniquement car des sujets n'ont pas une observance correcte ou parce qu'ils arrêtent. On le fait le plus souvent de manière systématique, car certes ça permet de limiter le biais d'attrition (car pue importe ce que font les patients ils seront intégrés dans l'analyse), mais surtout carcasse permet de se rapprocher des conditions réelles d'emploie des médicaments, car tous les patients n'ont pas une bonne observances que certains vont arrêter et reprendre, ect. 

Donc l'ITT n'est pad déployé parce qu'une personne arrêt, ce n'et pas du moins le regard méthodologique que l'on porte sur cette analyse. Le but est de garantir une meilleur puissance pour l'essaie clinique

est-ce pus clair ?