l0veuse_2_coquillettes Posted November 8, 2020 Posted November 8, 2020 Bonjour à tous, j’espère que vous passez un bon dimanche concernant l’analyse d’un essai clinique, je bug un peu sur la notion d’analyse en intention de traiter : est-elle mise en place lorsque qu’un (ou plusieurs) sujets d’un des 2 groupes randomisés décide(nt) d’arrêter l’essai pour éviter le biais d’attrition ou c’est tout autre chose ? Parce que du coup je ne comprends pas très bien en quoi cela consiste, que va-t-on mettre en place en cas d’arrêt par une personne ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 8, 2020 salut @coquillette alors pour l'ITT, on le réalise non pas uniquement car des sujets n'ont pas une observance correcte ou parce qu'ils arrêtent. On le fait le plus souvent de manière systématique, car certes ça permet de limiter le biais d'attrition (car pue importe ce que font les patients ils seront intégrés dans l'analyse), mais surtout carcasse permet de se rapprocher des conditions réelles d'emploie des médicaments, car tous les patients n'ont pas une bonne observances que certains vont arrêter et reprendre, ect. Donc l'ITT n'est pad déployé parce qu'une personne arrêt, ce n'et pas du moins le regard méthodologique que l'on porte sur cette analyse. Le but est de garantir une meilleur puissance pour l'essaie clinique est-ce pus clair ? Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 c'est bien plus clair merci @Hypnos , bonne fin de week-end à toi Hypnos 1 Quote
Recommended Posts