sh2001 Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Bonjour Par rapport à un item du poly , j'arrive pas à comprendre pourquoi on le compté comme vrai : Il existe différents types de modifications post-transcriptionnelles : Acétylation, méthylation ou phosphorylation C'est pas plutôt des modifications post traductionnelles Merci Quote
Solution j_msg Posted November 8, 2020 Solution Posted November 8, 2020 Bonjour, oui je suis d'accord avec toi car le "code des histones" comprend un ensemble de modifications (acétylation, méthylation et phosphorylation) post-traductionnelles qui permettent le contrôle de la transcription. Donc cela me paraît étrange que l'item soit compté vrai je vais me renseigner. Je pense qu'il vaut mieux que tu ailles poser la question au prof sur moodle pour qu'il vérifie s'il n'a pas fait une errata dans le poly! Quote
sh2001 Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 Merci @j_msg Par rapport à cet item je l'ai trouvé sur le poly du TAT de cette année Quote
Recommended Posts