Jump to content

enzymo

Go to solution Solved by Stabilo_Boss,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J’avais une question est ce que les rangueillois ont une méthode particulière pour prouver qu’une enzyme est de type michaélienne (sans graphique) ?

Car je sais qu’à maraîch' la prof de TD nous a confié que cet item serait toujours vrai étant donné que nous voyons seulement ce type d’enzyme ! :)))

Posted (edited)

spacer.png

@Stabilo_Boss attends ça veut dire que dans ce cas tu dessines le graphique toi ??? Mais c'est pas une immense perte de temps (je me questionne vraiment ?). Parce que du coup moi ce que j'avais fait  c'est d'après les valeurs 1° on voit que ce n'est pas une relation linaire 2° on voit bien qu'au bout d'un moment malgré la grosse quantité de substrat rajouté la vitesse ne change pas, donc on en déduit qu'on se rapproche de la saturation (et qu'on touche à la vitesse maximale). Donc instinctivement j'ai applique la relation Vmax en lien avec le S et le Km et j'ai trouvé tous les bon résultats. Après je le répète j'avais en tête ce que m'avait dit la prof de td... donc bon DIS MOI 🙂

Edited by LeMathou
Posted

Oui là pas besoin c'est sûr c'est flagrant ! En revanches si un jour tu as le moindre doute, prend le temps de le tracer vite fait (ça prend quoi 30 s) au moins tu es sûr de ta réponse 😉