Dku Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 re, j'aimerais bien que l'on m'aide à mettre des mots sur cette représentation Quote
Solution Pikachumab Posted November 7, 2020 Solution Posted November 7, 2020 C'est simplement pour t'aider à mettre une molécule en projection dîtes de Fischer, les yeux t'indique où regarder afin de pouvoir en quelques sortes "aplatir" ta molécule. Pour le seconde carbone tu vas regarder à gauche ce qui veut dire que tu vas te retrouver avec ton -OH à gauche et ton -H à droite, pour le troisième ça sera le -H à gauche et le -OH à droite. C'est une sorte de gymnastique d'esprit, mais cette représentation peut ne pas te servir si tu arrives directement à mettre une molécule en projection de Fischer, ce qui n'est pas toujours évident Je te souhaite une bonne soirée, en espérant que tu as compris ( n'hésitez pas à me reprendre si je me suis trompé cela me permettra aussi d'apprendre !!!) Quote
Dku Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 c'est terrible ce que je vais dire mais j'avais pas capté que c'était des yeux mdr Merci ! Pikachumab 1 Quote
Recommended Posts