Jump to content

Northern conditions dénaturantes

Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !

J'ai pas compris pq 'spontanément' l'ordre de migration peut être modifié sur l'électrophorèse.

En quoi les conditions dénaturantes permettent de résoudre ce pb ?

Merci !

Posted

salut, @OxyGenS

je ne comprends pas bien ta question, est ce que tu as un contexte précis ? ou peux-tu reformuler ta question différemment ?

Posted

@RQS04

Le prof nous dit qu'il faut ajouter des agents dénaturants dans le gel d'électrophorèse pour que la migration des ARN se fasse correctement.

Si on ne fait pas ça, a priori ils ne migrent pas forcément dans le bon ordre (selon leur taille).

Mais justement c'est ça qui est flou pour moi... je ne comprends pas ce qu'il se passe sans agents dénaturants et qui perturberait la migration ni en quoi des conditions dénaturantes peuvent résoudre ce potentiel pb de migration.

Posted

@OxyGenS

effectivement si on ne dénature pas ils ne migreraient pas qu'en fonction de leur taille, ils migreraient aussi en fonction de leur conformation et/ou de leur charge.

J'avoue avoir un petit doute sur mon explication @Emmacarena tu pourrais confirmer ou mieux expliquer ce que je viens de dire ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

En réalité la présence d'agents dénaturants permet surtout de prévenir la formation de structures secondaires (comme les tiges-boucle) ! Généralement pour la Nothern on va utiliser du formaldéhyde (on en utilise un différent pour la southern mais je l'ai plus en tête là de suite) ☺️