PseudoNonConforme Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Bonjour, item : en pré-métaphase les kinetochores vont capturer l'extrémité + des MT asteriens, grace a des complexes dyneines dynactine localises au niveau du cortex sous-membranaire d'actine. compté car ce sont des MT kinetochoriens qui sont capturés et pas des asteriens mais pourtant avant d'être des kinetochoriens ils sont asteriens non ? donc ils capturent des asteriens qui deviennent ensuite kinetochoriens Du coup je suis pas sûr d'avoir compris ! Merci Quote
Solution HECATE Posted November 7, 2020 Solution Posted November 7, 2020 Salut! Alors dans le cours il n'est pas indiqué de manière précise l'origine des MT avant de devenir des MT kinétochoriens (sauf erreur de ma part) on nous parle juste de "MT en croissance" qui sont capturés par le pole + par le kinétochore . Je pense que pour les QCMs tu dois garder en tête la "place" de chaque MT en allant à l'essentiel et connaître le rôle propre à chacun et à chaque phase (Etant donné que l'information n'est pas écrite explicitement dans le poly) Quote
PseudoNonConforme Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 il y a 29 minutes, HECATE a dit : Salut! Alors dans le cours il n'est pas indiqué de manière précise l'origine des MT avant de devenir des MT kinétochoriens (sauf erreur de ma part) on nous parle juste de "MT en croissance" qui sont capturés par le pole + par le kinétochore . Je pense que pour les QCMs tu dois garder en tête la "place" de chaque MT en allant à l'essentiel et connaître le rôle propre à chacun et à chaque phase (Etant donné que l'information n'est pas écrite explicitement dans le poly) Parfait ! je te remercie Quote
PseudoNonConforme Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 (edited) Du coup petite question supplémentaire @HECATEtu m'en voudras pas mdr, les MT hémi-polaires derivent des MT asters ou pas ? édit : je crois qu'en fait pas du tout ils naissent de base hémi-polaire et vont polariser au pole + avec sur les MT des kinésines N qui vont permettre le déplacement d'un aster c'est bien ça ? Edited November 7, 2020 by Mathis Quote
PseudoNonConforme Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 il y a 38 minutes, HECATE a dit : Oui! Merci ! Quote
Recommended Posts