Jump to content

test des moyennes

Go to solution Solved by Noel_Flantier,

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucouuuu @jean

Alors la première chose que tu dois te demander c'est : est ce que j'utilise le test de Student ou le test de l'écart réduit ?

Ici tu vois que tu as un échantillon qui a moins de 30 individus, tu ne peux pas utiliser le test de l'écart réduit. 

Donc tu vas voir si tu peux utiliser le test de Student : 

pour ça il te faut savoir si :

1. tu compares une moyenne observée à une moyenne théorique ou si c'est la comparaisons de 2 moyennes observées sur 2 échantillons indépendants ou appareillés. 

2. si c'est distribué de façon normale

3. Vu qu'il y a un échantillon <30, si c'est des échantillons indépendant, tes 2 variances doivent être égale (et là ça va poser soucis sachant que tes deux écarts types sont différents).

Sauf que le problème c'est qu'avec ton screen je ne peux pas savoir ce que c'est que le groupe T & CR ... Est-ce que tu as plus d'infos ? ça m'a l'air d'être plusieurs QCM liés, peut être qu'il y a plus d'infos au début ?

Edited by Malococsis
  • Membres
Posted

déjà merci pour ces premiers conseils 

image.png.b994e01fd6d74631b8c1f962f4ed5246.png

et voila le qcm d'avant mais je ne vois pas en quoi il peut nous aider a résoudre l'item B du 8