EmmaDu Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Salut, alors je suis un peu perdue, bcp même, concernant les gyrus...même avec les schémas et internet j'arrive pas à m'y retrouver Alors je me demandais si par harsard quelqu'un n'aurait pas un schéma avec les differents gyrus colorés ou alors bien visible ?? Merci d'avance pour ceux qui repondront Quote
Solution charlottechxleil Posted November 7, 2020 Solution Posted November 7, 2020 Salut @EmmaDu Tu devrais bien les voir sur ces schémas. inesandreu 1 Quote
EmmaDu Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 (edited) il y a 5 minutes, charlottechxleil a dit : Salut @EmmaDu Tu devrais bien les voir sur ces schémas. Mercii , et en faite j'ai ces schémas dans mon cours justement, mais je me demandais si le frontal sup allait bien jusqu'en bas ? Et je n'arrive pas à localiser les gyrus orbitaires Edited November 7, 2020 by EmmaDu charlottechxleil 1 Quote
charlottechxleil Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 il y a 13 minutes, EmmaDu a dit : Et je n'arrive pas à localiser les gyrus orbitaires Le lobe frontal est placé dans l’étage antérieur du crâne, au-dessus des orbites. On appelle donc cette région de l’hémisphère la région orbito-frontale, divisible en 3 gyrus. Les gyrus sont proches de la cavité orbitaire donc ils sont appelés : Gyrus orbitaire médial (supérieur) = partie orbitaire du gyrus frontal supérieur Gyrus orbitaire intermédiaire (moyen) = partie orbitaire du gyrus frontal moyen Gyrus orbitaire latéral (inférieur) = partie orbitaire du gyrus frontal inférieur Sur le schéma : - gyrus frontal supérieur : F sup - gyrus frontal moyen : F moy - gyrus frontal inférieur : F inf Le frontal sup descend bien jusqu'en bas et sur la face médiale. inesandreu 1 Quote
EmmaDu Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 Il y a 4 heures, charlottechxleil a dit : Le lobe frontal est placé dans l’étage antérieur du crâne, au-dessus des orbites. On appelle donc cette région de l’hémisphère la région orbito-frontale, divisible en 3 gyrus. Les gyrus sont proches de la cavité orbitaire donc ils sont appelés : Gyrus orbitaire médial (supérieur) = partie orbitaire du gyrus frontal supérieur Gyrus orbitaire intermédiaire (moyen) = partie orbitaire du gyrus frontal moyen Gyrus orbitaire latéral (inférieur) = partie orbitaire du gyrus frontal inférieur Sur le schéma : - gyrus frontal supérieur : F sup - gyrus frontal moyen : F moy - gyrus frontal inférieur : F inf Le frontal sup descend bien jusqu'en bas et sur la face médiale. Okkk d'accord, merci bcpp Quote
Recommended Posts