Jump to content

Gyrus

Go to solution Solved by charlottechxleil,

Recommended Posts

Posted

Salut, alors je suis un peu perdue, bcp même, concernant les gyrus...même avec les schémas et internet j'arrive pas à m'y retrouver

Alors je me demandais si par harsard quelqu'un n'aurait pas un schéma avec les differents gyrus colorés ou alors bien visible ??

Merci d'avance pour ceux qui repondront

Posted (edited)
il y a 5 minutes, charlottechxleil a dit :

Salut @EmmaDu

Tu devrais bien les voir sur ces schémas. 

image.png

image.png

Mercii , et en faite j'ai ces schémas dans mon cours justement, mais je me demandais si le frontal sup allait bien jusqu'en bas ?

Et je n'arrive pas à localiser les gyrus orbitaires 

Edited by EmmaDu
Posted
il y a 13 minutes, EmmaDu a dit :

Et je n'arrive pas à localiser les gyrus orbitaires 

Le lobe frontal est placé dans l’étage antérieur du crâne, au-dessus des orbites. On appelle donc cette région de l’hémisphère la région orbito-frontale, divisible en 3 gyrus. Les gyrus sont proches de la cavité orbitaire donc ils sont appelés :

• Gyrus orbitaire médial (supérieur) = partie orbitaire du gyrus frontal supérieur
    • Gyrus orbitaire intermédiaire (moyen) = partie orbitaire du gyrus frontal moyen
    • Gyrus orbitaire latéral (inférieur) = partie orbitaire du gyrus frontal inférieur

Sur le schéma

- gyrus frontal supérieur : F sup

gyrus frontal moyen : F moy

- gyrus frontal inférieur : F inf

Le frontal sup descend bien jusqu'en bas et sur la face médiale. 

Posted
Il y a 4 heures, charlottechxleil a dit :

Le lobe frontal est placé dans l’étage antérieur du crâne, au-dessus des orbites. On appelle donc cette région de l’hémisphère la région orbito-frontale, divisible en 3 gyrus. Les gyrus sont proches de la cavité orbitaire donc ils sont appelés :

• Gyrus orbitaire médial (supérieur) = partie orbitaire du gyrus frontal supérieur
    • Gyrus orbitaire intermédiaire (moyen) = partie orbitaire du gyrus frontal moyen
    • Gyrus orbitaire latéral (inférieur) = partie orbitaire du gyrus frontal inférieur

Sur le schéma

- gyrus frontal supérieur : F sup

gyrus frontal moyen : F moy

- gyrus frontal inférieur : F inf

Le frontal sup descend bien jusqu'en bas et sur la face médiale. 

Okkk d'accord, merci bcpp🙃