Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted November 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2020 coucou! Est-ce seulement moi, ou j'ai l'impression que mise a part les TD (et les colles) on a aucun moyen de s'entrainer (j'ai regardé des annales mais rien ne correspond dans les trois anciennes fac à ce qu'on a fait, j'ai l'impression). Le professeur Ausseil est-il nouveau? ou le programme a changé? ou alors c'est moi? De plus, pensez-vous qu'il faut savoir les formules des AA (car je sais que le prof a dit qu'il ne fallait pas les savoir) or, dans les td quand il donne les pK par exemple : y-carboxilique, si on ne sait pas quel groupement est sur la position gamma on ne peut pas calculer les phi... (je sais pas si je suis claire) donc ce ne serait quand même pas mieux de savoir les formules?Ou alors d'apprendre les Phi...? (besoin de vos avis) bonne soirée Quote
Solution Dragongnon22 Posted November 7, 2020 Solution Posted November 7, 2020 Slt @emma22 !! il y a 41 minutes, emma22 a dit : Est-ce seulement moi, ou j'ai l'impression que mise a part les TD (et les colles) on a aucun moyen de s'entrainer (j'ai regardé des annales mais rien ne correspond dans les trois anciennes fac à ce qu'on a fait, j'ai l'impression). Le professeur Ausseil est-il nouveau? ou le programme a changé? ou alors c'est moi? Alors oui malheureusement ce n'est que la 2eme année d'Ausseil en tant que prof de première année sur Toulouse donc c'est vrai que niveau annales c'est assez limité... Mais le poly de Noel arrive prochainement normalement vous aurez encore des QCMs pour vous entraîner. On essaye de faire au mieux pour vous donner un maximum d'entraînements il y a 41 minutes, emma22 a dit : De plus, pensez-vous qu'il faut savoir les formules des AA (car je sais que le prof a dit qu'il ne fallait pas les savoir) or, dans les td quand il donne les pK par exemple : y-carboxilique, si on ne sait pas quel groupement est sur la position gamma on ne peut pas calculer les phi... (je sais pas si je suis claire) donc ce ne serait quand même pas mieux de savoir les formules?Ou alors d'apprendre les Phi...? (besoin de vos avis) Alors non tu ne peux pas apprendre les pHis ça serait bcp trop long. Ce qu'il te faut faire c'est juste retenir quels groupements influant le pHi sont sur quel aa. Il n'y en a pas tant que ça en vrai. Je vais te les mettre pour que tu puisses les savoir : - alpha-aminé (pour tous les aa) - alpha-carboxylique (pour tous les aa) - beta-carboxylique (pour Asp) - gamma-carboxylique (pour Glu) - imidazole (pour His) - guanidium (pour Arg) - epsilon-aminé (pour Lys) Et c'est tout donc tu vois c'est pas infaisable à retenir sachant que les valeurs seront TOUJOURS données Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted November 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2020 il y a 3 minutes, Dragongnon22 a dit : Slt @emma22 !! Alors oui malheureusement ce n'est que la 2eme année d'Ausseil en tant que prof de première année sur Toulouse donc c'est vrai que niveau annales c'est assez limité... Mais le poly de Noel arrive prochainement normalement vous aurez encore des QCMs pour vous entraîner. On essaye de faire au mieux pour vous donner un maximum d'entraînements Alors non tu ne peux pas apprendre les pHis ça serait bcp trop long. Ce qu'il te faut faire c'est juste retenir quels groupements influant le pHi sont sur quel aa. Il n'y en a pas tant que ça en vrai. Je vais te les mettre pour que tu puisses les savoir : - alpha-aminé (pour tous les aa) - alpha-carboxylique (pour tous les aa) - beta-carboxylique (pour Asp) - gamma-carboxylique (pour Glu) - imidazole (pour His) - guanidium (pour Arg) - epsilon-aminé (pour Lys) Et c'est tout donc tu vois c'est pas infaisable à retenir sachant que les valeurs seront TOUJOURS données merci beaucoup!!!! Dragongnon22 1 Quote
Recommended Posts