Odontoboulot Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Bonjour, est-ce moi qui ai mal compris mon cours ou ou il ya un problème sur ce QCM ? QCM 1 - Indiquez le caractère vrai ou faux des affirmations suivantes : A. Tous les lipides contiennent au moins une molécule d’acide gras ou dérivé B. Tous les stérides contiennent au moins une molécule d’acide gras ou dérivé C. Les lipides participent au sentiment de satiété qui suit la prise d’un repas D. Les lipides circulent sous forme libre dans le sang E. Les lipides constituent une classe de molécules très homogènes en terme de structure Les bonnes réponses sont ABD Or il me semble que les isoprènes sont des lipides alors qu'ils ne contiennent pas d'AG ? Pareil pour la D, les lipides circulent sous forme libre dans le Sang ? Quel intêret d'avoir des lipoprotéines alors ? De même pour ces deux items (et plein d'autres..) D. Les acides gras insaturés naturels ont leurs doubles liaisons en configuration cis E. Il existe des acides gras ramifiés, cycliques, à nombre impairs d’atomes de carbone La D est comptée fausse ..? Pareil pour la E ? C'est mon COURS, si j'ai mis les !!!! c'est bien parce que la prof a insisté sur le "en général" Rassurez-moi et dites moi que ce TD est mal fichu pitié j'ai failli verser des larmes en voyant la moitié de mes réponses fausses Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted November 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2020 J'ai eu aussi cette impression pour le td du Pr Ausseil (les nerfs ont lâché à ce moment précis ) Quote
Odontoboulot Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 à l’instant, Alpassino a dit : J'ai eu aussi cette impression pour le td du Pr Ausseil (les nerfs ont lâché à ce moment précis ) Je me disais qu'ils vont pas refaire la même erreur deux fois Quote
Ancien Responsable Matière Linou Posted November 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2020 il y a 1 minute, Anatomie a dit : Je me disais qu'ils vont pas refaire la même erreur deux fois En plus ça arrive à des moments où vraiment tu étais sûuuuuure de toi, à ce moment là la frustration est à son apogée Quote
Odontoboulot Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 il y a 9 minutes, Alpassino a dit : En plus ça arrive à des moments où vraiment tu étais sûuuuuure de toi, à ce moment là la frustration est à son apogée Je te dis pas.. c'était une bonne idée de foutre des TD complètement faux et nous dire ensuite en cours de ne pas se fier aux annales mais aux TD.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution inchallahjePASS Posted November 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 7, 2020 il y a 10 minutes, Anatomie a dit : Je te dis pas.. c'était une bonne idée de foutre des TD complètement faux et nous dire ensuite en cours de ne pas se fier aux annales mais aux TD.. salut, en fait le td 2 sur les lipides est séparé en 2 :les 20 premiers qcm donc le 1er que tu as cité au dessus font partie des td que l'on va corriger en td donc nous n'avons pas les réponses, si tu regardes apres ces 20 premiers qcms tu as des qcm "d'entraînement" (il y en a 25 je crois) et les corrections qui apparaissent dans le tableau sont donc les réponses a ces qcms d'entraînements qui je suppose ne seront pas traités en td. Moi aussi j'ai cherché longtemps avant de comprendre, je ne comprenais pas pourquoi toutes mes réponses étaient fausses alors que j'étais sure de moi. J'espère que c'etait clair Quote
Odontoboulot Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 il y a 2 minutes, emma22 a dit : salut, en fait le td 2 sur les lipides est séparé en 2 :les 20 premiers qcm donc le 1er que tu as cité au dessus font partie des td que l'on va corriger en td donc nous n'avons pas les réponses, si tu regardes apres ces 20 premiers qcms tu as des qcm "d'entraînement" (il y en a 25 je crois) et les corrections qui apparaissent dans le tableau sont donc les réponses a ces qcms d'entraînements qui je suppose ne seront pas traités en td. Moi aussi j'ai cherché longtemps avant de comprendre, je ne comprenais pas pourquoi toutes mes réponses étaient fausses alors que j'étais sure de moi. J'espère que c'etait clair Oh salut ! je comprend mieux ! j'avais pas pensé à chercher fouiller un peu plus effectivement.. Merci ! Quote
Recommended Posts