AlineB Posted January 28, 2015 Posted January 28, 2015 Bonsoir, juste une question : le foramen jugulaire se situe bien au niveau de l'étage postérieur de la base du crâne ? parce que sur le poly il n'est pas indiqué, et en le représentant, il est au dessus de la fameuse fleche rouge censée délimiter les étages ... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ..! Merci et bonne soirée !! Aline
Manon-s Posted January 28, 2015 Posted January 28, 2015 Salut Il me semble que c'est bien à l'étage postérieur
LouM Posted January 28, 2015 Posted January 28, 2015 Oui alors il est bien en postérieur entre le temporal et l'occipital. En forme de 8
AlineB Posted January 29, 2015 Author Posted January 29, 2015 Oui mais sur le schéma où il y a délimitation des étages, je le vois plus dans l'étage moyen :/ après j'ai bien noté dans le cours qu'il se situait à l'étage postérieur ...! Merci à vous deux quand même en tout cas !
Solution FlorianA Posted January 30, 2015 Solution Posted January 30, 2015 Pour confirmer, oui le foramen jugulaire se situe entièrement dans l'étage postérieur de la base du crâne, car la limite entre étage moyen et postérieur passe en avant de ce foramen, au niveau de la crête supérieure du rocher du temporal.
AlineB Posted January 31, 2015 Author Posted January 31, 2015 d'accord c'est clair maintenant !! merci beaucoup
Recommended Posts