mielpops Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Salut salut ! Les items D et E de ce QCM me posent problème : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/b5kf.png La D est fausse et la E est vraie. Pour la D, voici la correction : Faux car si le rapport augmente cela signifie que Δ𝒲 augmente. 𝒲 ne varie pas c’est le Δ qui varie. J'ai du mal à comprendre pourquoi on prend le Δ et pourquoi 𝒲 ne peut pas varier ? Pour la E, pour moi il aurait fallu rajouter "incertitude de SAR" à l'item... Et il n'est précisé que SAR : "Si une des incertitudes relatives d’une des composantes de la fonction SAR varie, cela veut dire que le SAR varie d’un même facteur et dans le même sens." Ensuite, petit item compté vrai que je ne comprends pas : A. Une variable quantitative discrète n'est pas divisible contrairement aux quantitative continue. Autre QCM : QCM 17 - On souhaite déterminer s’il existe un impact entre le « niveau social » c’est-à-dire la professions, le niveau d’études, etc... sur la qualité de vie. Pour cela on soumet à des personnes un questionnaire où il leur ais demandé leur niveau social et d’évaluer sur une échelle de 1 à 10 leur qualité de vie. On distingue deux population tel que : pop 1 la population des personnes avec un niveau social peu élevé à modéré et pop 2 la population de ceux qui ont un niveau social haut. Il y a 46 personne dans pop 1 avec m1 la moyenne de la qualité de vie de 5.856 un s21 = 1,026 et 32 personnes dans pop 2 avec m2 = 6,357 s22 = 0,921. La statistique de test est de 2.305. La valeur seuil du test au risque d’erreur α de 5% est de 1.96. C. On conclue rejet de H0. → compté vrai Est-ce que ce genre d'item serait compté vrai en concours ? Je pensais qu'il fallait obligatoirement rajouter "rejeter H0 au risque ⍺" (la prof a vraiment beaucoup insisté sur ça en cours) Merci d'avance pour vos réponses, et tout plein de courage pour la suite Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 7, 2020 Solution Posted November 7, 2020 Coucou ! il y a 2 minutes, mielpops a dit : A. Une variable quantitative discrète n'est pas divisible contrairement aux quantitative continue. erratum pour moi, ça aurait pu être vrai avec une variable qualitative il y a 2 minutes, mielpops a dit : C. On conclue rejet de H0. → compté vrai Est-ce que ce genre d'item serait compté vrai en concours ? Je pensais qu'il fallait obligatoirement rajouter "rejeter H0 au risque ⍺" (la prof a vraiment beaucoup insisté sur ça en cours) non certaines annales ne précise pas le risque alpha donc pour moi ça reste vrai je laisse un camarade pour l'analyse Quote
LuMaths Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Salut @mielpops et @Chat_du_Cheshire! Donc pour l'analyse: D. Effectivement, elle est en théorie fausse pour la raison avancée dans la correction, mais je ne pense pas qu'au concours on puisse piéger là-dessus. On calcule en fait les variations et incertitudes d'une fonction autour de valeurs fixées de ses composantes (on pourrait ici écrire: où on a qui est la variation autour de Wo). E. Oui, la formulation de cet item ne semble pas exacte. Par exemple, les items suivants qui pourraient être posés seraient comptés vrais: - "dans les conditions de l'item B, la variation et l'incertitude relatives de SAR sont proportionnelles aux variation et incertitude relatives de W". - "une augmentation de l'incertitude relative de t induit une augmentation de l'incertitude relative de SAR, tandis qu'une augmentation de la variation relative de t induit une diminution de la variation relative de SAR" ou encore "une augmentation de la variation relative de t peut compenser une augmentation de la variation relative de N". Quote
mielpops Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 Merci beaucoup pour vos réponses @Chat_du_Cheshire et @LuMaths C'est super clair !! Bonne nuit à vous Quote
Recommended Posts