Jump to content

ganglion optique

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour, 

j'ai un gros manque de logique dans mes notes et je ne sais pas si le probleme vient justement de mes notes ou si la notion manque tout simplement de logique et qu'il faut que j'arrête de chercher une logique à tout ... 

quand nous avons fait le cours sur le tronc cérébral et les nerfs crâniens, j'ai noté que le nerf IX (glosso-pharyngien) avait (dans les grandes lignes) un role au niveau du pharynx, dans le gout sur le tiers postérieur de la langue et végétatif avec la sécrétion salivaire de la parotide. 

cependant (j'en viens à mon problème) j'ai noté hier dans le cours sur le SNV que le nerf IX utilisait le ganglion optique... problème je ne vois pas ce que vient faire "optique" dans cette histoire ... 

du coup est-ce que je me suis juste trompée dans mes notes ou il ne faut pas chercher à comprendre ?? 

désolée j'ai été un peu longue ... j'espère que c'est clair ... 

merci d'avance pour votre réponse 

• Ancien du Bureau
Posted

super merci je me disait aussi que ça n'avait rien à voir là dedans !! merci beaucoup !!!!!!! 

comme d'hab le TAT me sauve !! 

Posted
il y a 3 minutes, agatheory a dit :

super merci je me disait aussi que ça n'avait rien à voir là dedans !! merci beaucoup !!!!!!! 

comme d'hab le TAT me sauve !! 

avec plaisir haha oui profite de ce forum tout au long de cette année 😉

quand tu as eu la réponse tu peux passer le sujet en '' Résolu '' en cliquant à gauche du message en question 🙂