Jump to content

sp

Go to solution Solved by EmmaTOM,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Coucou !

Mini question

Qu'est ce qu'on est censé déduire et retenir des diapos 14/15 du cours de santé publique sur la maitrise des dépenses ?

EDIT : dans les qcm -> on parle de HAS, de date etc sur le poly du tat mais toutes ces infos sont absentes de mon diapo, dois-je les apprendre ?

Merci biiien 😉 

Edited by rara31
Posted

Saluuut! 

Alors, je pense que pour la diapo 14 il faut que tu retiennes que plus l'espérance de vie à la naissance est grande, plus les dépenses de santé vont augmenter 

Et pour moi le diapo 15 dis un peu la même chose 

(si tu n'es pas d'accord surtout tu me le dis!)

Tu pourrais me dire quel QCM te dérange? Et de quels dates tu parles pour que je puisse mieux répondre à ta question ? :) 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 10 minutes, EmmaTOM a dit :

Saluuut! 

Alors, je pense que pour la diapo 14 il faut que tu retiennes que plus l'espérance de vie à la naissance est grande, plus les dépenses de santé vont augmenter 

Et pour moi le diapo 15 dis un peu la même chose 

(si tu n'es pas d'accord surtout tu me le dis!)

Tu pourrais me dire quel QCM te dérange? Et de quels dates tu parles pour que je puisse mieux répondre à ta question ? 🙂

Exemples https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/buqf.png

la date n'est pas dans mon diapo

Après pour cette annale : je comprends pas pq la E est fausse...

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/kxsl.png

Merci beaucouuupp

• Solution
Posted
il y a 20 minutes, rara31 a dit :

la date n'est pas dans mon diapo

La santé publique ça peut changer d'une année à l'autre, donc je ne sais pas de quand date ce QCM surtout qu'on avait pas forcement les mêmes cours l'année dernière

Mais te tracasse pas, si ce n'est pas dans le diapo (surtout en SP), c'est pas à savoir. Après si tu vois que cette date tu la retrouves souvent notes toi la peut-être à côté 😕 

il y a 20 minutes, rara31 a dit :

Après pour cette annale : je comprends pas pq la E est fausse...

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/kxsl.png

Alors, la E est fausse parce que c'est pas une régulation budgétaire qui va agir sur le reste de prise en charge, c'est l'action sur la demande qui va permettre ça

La régulation par le budget dépend de la nature de la cible visé, elle comprend  

- La logique de moyens : quantification des moyens disponibles

- Et l'établissement d’un budget que l’on fait en sorte de ne pas dépasser (fixation d'un taux de croissance de dépenses, action sur les tarifs de prise en cherge, mise en place de forfaits et/ou franchises...)

Avec la fin de ce cours, pour essayer de bien tout mémoriser il me semble important de faire un tableau pour mieux se répérer! Dis le moi si jamais ce n'est pas le cas, je vais essayer de retrouver le mien 😉 

Est  ce que ça te parait plus clair ?

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 6 minutes, EmmaTOM a dit :

La santé publique ça peut changer d'une année à l'autre, donc je ne sais pas de quand date ce QCM surtout qu'on avait pas forcement les mêmes cours l'année dernière

Mais te tracasse pas, si ce n'est pas dans le diapo (surtout en SP), c'est pas à savoir. Après si tu vois que cette date tu la retrouves souvent notes toi la peut-être à côté 😕 

Alors, la E est fausse parce que c'est pas une régulation budgétaire qui va agir sur le reste de prise en charge, c'est l'action sur la demande qui va permettre ça

La régulation par le budget dépend de la nature de la cible visé, elle comprend  

- La logique de moyens : quantification des moyens disponibles

- Et l'établissement d’un budget que l’on fait en sorte de ne pas dépasser (fixation d'un taux de croissance de dépenses, action sur les tarifs de prise en cherge, mise en place de forfaits et/ou franchises...)

Avec la fin de ce cours, pour essayer de bien tout mémoriser il me semble important de faire un tableau pour mieux se répérer! Dis le moi si jamais ce n'est pas le cas, je vais essayer de retrouver le mien 😉 

Est  ce que ça te parait plus clair ?

Coucou en effet c'est un peu plus clair : En effet ça serait géniaaal si je peux lire ton tableau histoire de voir si je sais tout différencier haha 😉 Un GRAND merciiii

Edited by rara31
Posted

Alors hop, désolée pour l'attente, j'ai repris le cours de cette année pour refaire un tableau tout propre! 

J'ai juste laissé une petite partie concernant les franchises pour mieux que tu te repères (elle est en italique)

https://drive.google.com/drive/recent

En espérant que ça puisse t'aider, sinon n'hésite pas !

Si jamais pour toi tout est clair sur ce post, oublie pas de le mettre en résolu 😉 

• 2 weeks later...