Ancien du Bureau Vaiana Posted November 7, 2020 Ancien du Bureau Posted November 7, 2020 (edited) Coucou ! Mini question Qu'est ce qu'on est censé déduire et retenir des diapos 14/15 du cours de santé publique sur la maitrise des dépenses ? EDIT : dans les qcm -> on parle de HAS, de date etc sur le poly du tat mais toutes ces infos sont absentes de mon diapo, dois-je les apprendre ? Merci biiien Edited November 7, 2020 by rara31 Quote
EmmaTOM Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Saluuut! Alors, je pense que pour la diapo 14 il faut que tu retiennes que plus l'espérance de vie à la naissance est grande, plus les dépenses de santé vont augmenter Et pour moi le diapo 15 dis un peu la même chose (si tu n'es pas d'accord surtout tu me le dis!) Tu pourrais me dire quel QCM te dérange? Et de quels dates tu parles pour que je puisse mieux répondre à ta question ? :) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 7, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 7, 2020 il y a 10 minutes, EmmaTOM a dit : Saluuut! Alors, je pense que pour la diapo 14 il faut que tu retiennes que plus l'espérance de vie à la naissance est grande, plus les dépenses de santé vont augmenter Et pour moi le diapo 15 dis un peu la même chose (si tu n'es pas d'accord surtout tu me le dis!) Tu pourrais me dire quel QCM te dérange? Et de quels dates tu parles pour que je puisse mieux répondre à ta question ? Exemples : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/buqf.png la date n'est pas dans mon diapo Après pour cette annale : je comprends pas pq la E est fausse... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/kxsl.png Merci beaucouuupp Quote
Solution EmmaTOM Posted November 7, 2020 Solution Posted November 7, 2020 il y a 20 minutes, rara31 a dit : la date n'est pas dans mon diapo La santé publique ça peut changer d'une année à l'autre, donc je ne sais pas de quand date ce QCM surtout qu'on avait pas forcement les mêmes cours l'année dernière Mais te tracasse pas, si ce n'est pas dans le diapo (surtout en SP), c'est pas à savoir. Après si tu vois que cette date tu la retrouves souvent notes toi la peut-être à côté il y a 20 minutes, rara31 a dit : Après pour cette annale : je comprends pas pq la E est fausse... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/kxsl.png Alors, la E est fausse parce que c'est pas une régulation budgétaire qui va agir sur le reste de prise en charge, c'est l'action sur la demande qui va permettre ça La régulation par le budget dépend de la nature de la cible visé, elle comprend : - La logique de moyens : quantification des moyens disponibles - Et l'établissement d’un budget que l’on fait en sorte de ne pas dépasser (fixation d'un taux de croissance de dépenses, action sur les tarifs de prise en cherge, mise en place de forfaits et/ou franchises...) Avec la fin de ce cours, pour essayer de bien tout mémoriser il me semble important de faire un tableau pour mieux se répérer! Dis le moi si jamais ce n'est pas le cas, je vais essayer de retrouver le mien Est ce que ça te parait plus clair ? Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted November 7, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 7, 2020 (edited) il y a 6 minutes, EmmaTOM a dit : La santé publique ça peut changer d'une année à l'autre, donc je ne sais pas de quand date ce QCM surtout qu'on avait pas forcement les mêmes cours l'année dernière Mais te tracasse pas, si ce n'est pas dans le diapo (surtout en SP), c'est pas à savoir. Après si tu vois que cette date tu la retrouves souvent notes toi la peut-être à côté Alors, la E est fausse parce que c'est pas une régulation budgétaire qui va agir sur le reste de prise en charge, c'est l'action sur la demande qui va permettre ça La régulation par le budget dépend de la nature de la cible visé, elle comprend : - La logique de moyens : quantification des moyens disponibles - Et l'établissement d’un budget que l’on fait en sorte de ne pas dépasser (fixation d'un taux de croissance de dépenses, action sur les tarifs de prise en cherge, mise en place de forfaits et/ou franchises...) Avec la fin de ce cours, pour essayer de bien tout mémoriser il me semble important de faire un tableau pour mieux se répérer! Dis le moi si jamais ce n'est pas le cas, je vais essayer de retrouver le mien Est ce que ça te parait plus clair ? Coucou en effet c'est un peu plus clair : En effet ça serait géniaaal si je peux lire ton tableau histoire de voir si je sais tout différencier haha Un GRAND merciiii Edited November 7, 2020 by rara31 Quote
EmmaTOM Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Alors hop, désolée pour l'attente, j'ai repris le cours de cette année pour refaire un tableau tout propre! J'ai juste laissé une petite partie concernant les franchises pour mieux que tu te repères (elle est en italique) https://drive.google.com/drive/recent En espérant que ça puisse t'aider, sinon n'hésite pas ! Si jamais pour toi tout est clair sur ce post, oublie pas de le mettre en résolu Quote
EmmaTOM Posted November 18, 2020 Posted November 18, 2020 La fiche est disponible dans la librairie du tat, fiche de cours S1, PASS Bon courage Quote
Recommended Posts