virasolelh Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 hello :)) il y a une phrase que je ne comprends pas dans le poly du Pr Nogueira : "une des voies classiquement activées par les récepteurs à activité tyrosine kinase est la voie des MAPs. Elle est constituée d'une série de sérine/thréonine kinase" mais du coup, c'est tyrosine ou sérine/thréonine :'))) merci par avance <33 Quote
Solution Gfr Posted November 7, 2020 Solution Posted November 7, 2020 (edited) Salut, effectivement ça peut prêter a confusion ! Alors en fait, ici quand on parle d'activité tyrosine kinase, c'est celle portée par les récepteurs. Quand ils se dimérisent, ils se phosphorylent entre eux sur des tyrosines. Ensuite, il va y avoir une séries d'action jusqu'à l'activation d'une protéine G monomérique RAS. C'est cette protéine RAS, qui va activer des MAP kinases qui elles, sont des sérine/thréonine kinases, qui vont ensuite phosphoryler la protéines cibles. Du coup, le récepteurs est un récepteur à activités tyrosine kinase. Les sérine/thréonine kinases elles sont des protéines de signalisations. J'espere que c'est plus clair pour toi, dis moi si il y a encore besoin d'éclaircir un point ! Edited November 7, 2020 by Gfr Quote
virasolelh Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 Il y a 5 heures, Gfr a dit : Salut, effectivement ça peut prêter a confusion ! Alors en fait, ici quand on parle d'activité tyrosine kinase, c'est celle portée par les récepteurs. Quand ils se dimérisent, ils se phosphorylent entre eux sur des tyrosines. Ensuite, il va y avoir une séries d'action jusqu'à l'activation d'une protéine G monomérique RAS. C'est cette protéine RAS, qui va activer des MAP kinases qui elles, sont des sérine/thréonine kinases, qui vont ensuite phosphoryler la protéines cibles. Du coup, le récepteurs est un récepteur à activités tyrosine kinase. Les sérine/thréonine kinases elles sont des protéines de signalisations. J'espere que c'est plus clair pour toi, dis moi si il y a encore besoin d'éclaircir un point ! c'est parfait merci beaucoup :))) Quote
Recommended Posts