camcam09 Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Et bonjour quelques QCMs me posent problèmes - La principale prévention primaire contre la toxoplasmose congénitale est assurée par la vaccination FAUX - la progestérone est synthétisée par le Cyto et syn a partir du 4 eme mois VRAI ( or j'avais justement compris qu'a partir du 4 eme mois c'était le placenta qui prenait le relais ) - Les concentrations fœtales en progestérone sont fortement dépendantes de la perfusion utero-placentaire FAUX Pouvez-vous m'éclairer sur ses items ? Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted November 7, 2020 Ancien du Bureau Posted November 7, 2020 Il y a 6 heures, camcam09 a dit : Et bonjour quelques QCMs me posent problèmes - La principale prévention primaire contre la toxoplasmose congénitale est assurée par la vaccination FAUX - la progestérone est synthétisée par le Cyto et syn a partir du 4 eme mois VRAI ( or j'avais justement compris qu'a partir du 4 eme mois c'était le placenta qui prenait le relais ) - Les concentrations fœtales en progestérone sont fortement dépendantes de la perfusion utero-placentaire FAUX Pouvez-vous m'éclairer sur ses items ? salut ! Tu as la justification de la correction de ces items ? Pour ce qui est du deuxième item, je confirme que c'est un errata tu as raison, a partir du 4e mois , le placenta prend le relais et synthétise la progestérone. Quote
camcam09 Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 Il y a 2 heures, lacremesolaire a dit : salut ! Tu as la justification de la correction de ces items ? Pour ce qui est du deuxième item, je confirme que c'est un errata tu as raison, a partir du 4e mois , le placenta prend le relais et synthétise la progestérone. bonsoir non je n'ai pas la justification de ses items ..... Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted November 7, 2020 Ancien du Bureau Posted November 7, 2020 il y a 11 minutes, camcam09 a dit : bonsoir non je n'ai pas la justification de ses items ..... Ah d’accord.. pour le premier item je n’en ai aucune idée pour ce qui est du dernier, j’aurai dit vrai justement ! Il m’aurait fallut la justification pour être sûr de savoir si c’est un errata ou non Quote
Solution camcam09 Posted November 7, 2020 Author Solution Posted November 7, 2020 il y a 6 minutes, lacremesolaire a dit : Ah d’accord.. pour le premier item je n’en ai aucune idée pour ce qui est du dernier, j’aurai dit vrai justement ! Il m’aurait fallut la justification pour être sûr de savoir si c’est un errata ou non Oui pour la 3 elle me parait vrai aussi car la progestérone est synthétisée par le placenta a partir du 4 eme mois donc elle sera dépendante la circulation utero-placentaire Quote
Recommended Posts