Lulu0608 Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Salut est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce à quoi correspond le centre semi-oval et les 2 demi-ovaux de la substance blanche situé au dessus du plan des noyaux. Merci ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 (edited) Hello, je comprends pas trop ta question on vous demande pas de savoir les fonctions anatomiques mais juste que c'est de la SB ! Edited November 7, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 7, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2020 je suis d'accord avec le @Chat_du_Cheshire @Lulu0608 Quote
Lulu0608 Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 En fait je ne comprends pas où se situe ces éléments. Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 7, 2020 Alors @Lulu0608 : Entre les noyaux et le cortex cérébral on retrouve de la substance blanche, cette substance est située au dessus du plan des noyaux et donc si on coupe horizontalement le cerveau on a l’impression d’avoir un ovale de substance blanche et si on coupe un seul hémisphère on a un demi-ovale d’ou le terme de semi-ovale pour chaque hémisphère correspondant à la substance blanche située au dessus du plan des différents noyaux. Quote
Lulu0608 Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 D'accord c'est bcp + clair merci ! Quote
Recommended Posts