Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2020 Sur le schéma y'a deux sillons secondaires qui apparaissent quand on regarde le cerveau d'en bas, c'est lesquels ? Quote
Jou222 Posted November 7, 2020 Posted November 7, 2020 Coucou @Soleilne, est ce que tu pourrais preciser de quel schéma tu parles stp ? Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted November 7, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted November 7, 2020 Voilà j'ai trouvé :') donc ceux qu'on voit en vue du dessous c'est lesquels ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 7, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 7, 2020 il y a 24 minutes, Soleilne a dit : Voilà j'ai trouvé :') donc ceux qu'on voit en vue du dessous c'est lesquels ? Il me semble que c'est le prolongement du latéral Soleilne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2020 @LAmi_Omelette bonsoiiir, Je crois que tu n'a pas répondu à sa question (qui est aussi la mienne ducoup) Les prolongement du latéral sont en rouge en vue inférieur (si je me trompe pas) et la question portait sur les sillons secondaires donc en vert Et si je peux me permettre de rajouter une petite question, je me demande toujours ce que c'est l'espece de Y qu'on voit sur la partie antérieur du sillon latéral en vue latéral, est-ce que c'est considéré comme un sillon primaire ? et surtout c'est quoi son nom ?? Gracias por tu ayuda ! Quote
kouign-amann Posted November 9, 2020 Posted November 9, 2020 @Zepek coucou alors: Concernant les sillons secondaires en vert je pense que ça correspond aux sillons frontal supérieur et frontal inférieur. Pour l'espèce de Y, ça doit être du sillon latéral (comme tu le vois sur le schéma il n'y a rien écrit sur le Y) @LAmi_Omelette je te laisse compléter si besoin Morpion and Zeepek 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted November 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 9, 2020 il y a 1 minute, kouign-amann a dit : Concernant les sillons secondaires en vert je pense que ça correspond aux sillons frontal supérieur et frontal inférieur. Okkkk Alors après étude approfondi de différent cours trouvé sur différents drive, j'en suis venu à la conclusion que c'était les parties orbitales des sillons frontaux supérieur et inférieur. Donc merci @kouign-amann tu confirme ça En revanche ce que je comprend pas c'est qu'on dit que le sillon frontal est à la même hauteur que le sillon inférieur, or dans le schéma bilan au dessus je vois pas comment ils peuvent être à la même hauteur. Sauf si on parle de leur partie orbitaire qui, là je comprends, seront à la même hauteur, mais c'est pas précisé dans le cours donc je suis un peu dans le flou Quote
Recommended Posts