Jump to content

Sillons lobe frontal vue inférieure

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Sur le schéma y'a deux sillons secondaires qui apparaissent quand on regarde le cerveau d'en bas, c'est lesquels ?

Posted

gdc8.png

Voilà j'ai trouvé :') donc ceux qu'on voit en vue du dessous c'est lesquels ? 

• Solution
Posted
il y a 24 minutes, Soleilne a dit :

Voilà j'ai trouvé :') donc ceux qu'on voit en vue du dessous c'est lesquels ? 

Il me semble que c'est le prolongement du latéral 

Posted

@LAmi_Omelette bonsoiiir,

Je crois que tu n'a pas répondu à sa question (qui est aussi la mienne ducoup😅)

Les prolongement du latéral sont en rouge en vue inférieur (si je me trompe pas) et la question portait sur les sillons secondaires donc en vert

Et si je peux me permettre de rajouter une petite question, je me demande toujours ce que c'est l'espece de Y qu'on voit sur la partie antérieur du sillon latéral en vue latéral, est-ce que c'est considéré comme un sillon primaire ? et surtout c'est quoi son nom ??

Gracias por tu ayuda !

Posted

@Zepek

coucou alors: 

Concernant les sillons secondaires en vert je pense que ça correspond aux sillons frontal supérieur et frontal inférieur.

Pour l'espèce de Y, ça doit être du sillon latéral (comme tu le vois sur le schéma il n'y a rien écrit sur le Y) 

@LAmi_Omelette je te laisse compléter si besoin 😉 

image.png.26e5c85ca264963ec9927be3815e8bf1.png

image.png.61f90401a8881b8da36a5010c47ad2db.png

Posted
il y a 1 minute, kouign-amann a dit :

Concernant les sillons secondaires en vert je pense que ça correspond aux sillons frontal supérieur et frontal inférieur.

Okkkk

Alors après étude approfondi de différent cours trouvé sur différents drive, j'en suis venu à la conclusion que c'était les parties orbitales des sillons frontaux supérieur et inférieur. Donc merci @kouign-amann tu confirme ça 😊

En revanche ce que je comprend pas c'est qu'on dit que le sillon frontal est à la même hauteur que le sillon inférieur, or dans le schéma bilan au dessus 👆 je vois pas comment ils peuvent être à la même hauteur. Sauf si on parle de leur partie orbitaire qui, là je comprends, seront à la même hauteur, mais c'est pas précisé dans le cours donc je suis un peu dans le flou 🤷‍♂️