Hmidou Posted November 6, 2020 Posted November 6, 2020 (edited) Salut tout le monde ! On a eu cours sur le cerveau avec Mr Chaynes Formule 1 aujourd'hui, et je me suis basée sur un cours rédigé des années précédentes (merci mon Dieu d'ailleurs)... Bon, le truc c'est que quand on a commencé à parler des gyrus du lobe occipital, y'en a, je ne sais pas d'où ils sortent.. - Le lobule para-central : il est définit comme à l'origine du sillon central (qui, si je peux permettre avec mes piètres connaissances en la matière, n'a rien à voir avec le lobe occipital). Bon ben lui, je ne vois pas à quel lobe il peut appartenir. -Le gyrus supra-marginal : il est dit qu'il se trouve à l'extrémité du sillon latéral et faisant partie à la fois du gyrus pariétal inférieur et du gyrus temporal supérieur. Lui pareil, rien à voir avec le lobe occipital selon moi (ou alors c'est juste des indications pour le placer dans ce dernier, mais du coup il ne serait délimité par aucun sillon secondaire du lobe occipital si je dis pas de bêtise...), et du coup je le place où ? A qui appartient-il ? Je sais pas si j'ai tout demandé, parce que franchement ce cours y'a des mots partout à plus savoir qu'en faire En tout cas, un grand merci à celui ou celle qui prendra le temps de m'expliquer Edited November 6, 2020 by Hmidou Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted November 7, 2020 Ancien du Bureau Posted November 7, 2020 Helloooo Les deux gyrus que tu cites, avec le gyrus angulaire, sont des gyrus qu'il nous a présenté comme des "exceptions". Au fait, ils sont placés au bout d'un sillon, et assurent la continuité entre les deux gyrus. Tu devrais essayer de regarder sur le poly, je pense que c'est plus compréhensible comme ça ! (n.b.: dans le poly tu as le schéma avec tous les sillons des gyrus, et à la page d'après il y a toutes les abréviations qui sont utilisées ) Voilà après il me semble pas qu'il ai plus insisté que ça là dessus ou alors il l'a fait à sa vitesse et j'ai juste rien eu le temps de capté étant donné que j'essayais de prendre en note ce qu'il avait dit 3min avant enfin bref c'est Chaynes quoi on s'habitue. Bon courage Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 7, 2020 Solution Posted November 7, 2020 hop LAmi_Omelette 1 Quote
Hmidou Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 Aaaahh parfait ! Merci à vous deux ! Quote
Recommended Posts