Pitchounou Posted November 6, 2020 Posted November 6, 2020 Salut ! J'ai dans mon cours sur le cerveau "le sillon latéral nait à la face médiale et est concave vers l'arrière", et impossible de trouver des schémas qui montrent justement le sillon latéral sur la face médiale, j'arrive pas du tout à voir comment il est concave vers l'arrière ducoup. Est-ce que quelqu'un aurait un ptit schéma ou une manière de mieux le visualiser ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2020 Coucou @nl1723 !! il y a 10 minutes, nl1723 a dit : "le sillon latéral nait à la face médiale et est concave vers l'arrière" Je t'ai repassé ici en rose le sillon latéral ! http://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604691307-capture-d-ecran-2020-11-06-a-20-35-02.png On le retrouve donc bien sur la face médiale de l'hémisphère cérébral Et du coup en effet, le sillon latéral nait au niveau de la face médiale de l’hémisphère cérébral, il contourne la partie inférieure du cerveau , la face basale du cerveau, et forme une concavité postérieure pour gagner la face latérale de l’hémisphère et ensuite être oblique en haut et en arrière ! C'est mieux ?? Bon couraaaaage Zeepek and helloitsme 2 Quote
Pitchounou Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 Magnifique Qu'est ce qu'on ferait sans vous... LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts