la_rémitochondrie Posted November 6, 2020 Posted November 6, 2020 Bonjour, dans mon cours j'avais marqué que l'acide aspartique mais je trouve ça bizarre vu sa configuration. Est ce que c'est une erreur ? Si oui du coup quel est l'AA est le + apolaire? Edit : je pense du coup que c'est le plus polaire mais est ce que qlq peut me le confirmer ? Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2020 (edited) Salut mon Boug Crois moi l'acide aspartique est très loin d'être apolaire, il est même très polaire Intuitivement je dirais que le tryptophane est le plus polaire au vu du PM Edited November 6, 2020 by lajuxtaposé la_rémitochondrie 1 Quote
Solution Pauluuux Posted November 6, 2020 Solution Posted November 6, 2020 Bonsoooir ! Alors en effet l’Acide Aspartique est TOUT sauf apolaire c’est même le plus polaire des acides aminés en effet ! Il faut savoir que la liste des AA du plus polaire au moins polaire change en fonction des profs ... mais pour vous donner un ordre d’idée les plus apolaire ça sera plutôt la leucine et isoleucine au vu de leur plus structure riche en carbone et hydrogène ( y a ++ d’enchaînements de CH2, CH3 c’est ça qui les rend apolaires ) Dites moi si c’est plus clair ! bonne soirée Quote
la_rémitochondrie Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 Oui c'est bien ce que je me disais mais du coup mtn je commence a douter que le prof ai dit lequel était le PLUS polaire. Je pense juste qu'il nous avait dus que l'ASP était plus polaire que que le GLU. Mais merci quand même Quote
Recommended Posts