Ancien du Bureau Vaiana Posted November 6, 2020 Ancien du Bureau Posted November 6, 2020 (edited) Coucou c'est quoi exactement le gyrus orbitaire ? Je trouve pas de schéma sur google image aïe Je comprends pas très bien ce que c'est le sinus latéral d'aileurs Un schéma m'aurait aidé mais je trouve pas sur cette partie là (c'est le cours sur le cerveau de chaynes) Merci bien Edited November 6, 2020 by rara31 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2020 Coucou ! il y a 9 minutes, rara31 a dit : c'est quoi exactement le gyrus orbitaire ? Au niveau antérieur du cerveau, on retrouve avec les gyrus frontaux supérieurs, moyens et inférieurs, ils ont tous une direction antéro-postérieure, ils sont horizontaux et sont au même niveau. Au niveau de ces 3 gyrus, on caractérise à la jonction de ces 3 gyrus le gyrus orbitaire. On divise gyrus orbitaire de dedans en dehors: médial, intermédiaire, latéral. Le gyrus orbitaire médial est la partie orbitaire du gyrus frontal supérieur Le gyrus orbitaire intermédiaire est la partie orbitaire du gyrus frontal moyen, Le gyrus orbitaire latéral est la partie orbitaire du gyrus frontal inférieur. Donc en gros le gyrus orbitaire c'est une partie du des gyrus frontaux ! il y a 12 minutes, rara31 a dit : e comprends pas très bien ce que c'est le sinus latéral d'aileurs Alors je te l'ai entouré En gros le sinus latéral, c'est un rameau ascendant du sillon latéral Il va diviser le gyrus frontal inférieur en trois parties (mais les noms sont pas détaillés en PASS, mais plus tard dans le cursus de neuro genre en D1 ) http://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604672505-capture-d-ecran-2020-11-06-a-15-21-14.png Voilàààà C'est mieux ? bon courage ! LAmi_Omelette 1 Quote
Metallica Posted November 6, 2020 Posted November 6, 2020 il y a 3 minutes, Claro a dit : genre en D1 Révélation Claro and LAmi_Omelette 2 Quote
Recommended Posts