_zaly__ Posted November 6, 2020 Posted November 6, 2020 Salut ! J'ai une petite confusion, peut-on dire que H0 est vrai ?? Pour moi on peut rejeter ou non H0 mais pas dire que celle-ci est vrai ou fausse or cet item est compté vrai.. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2020 21 minutes ago, _zaly__ said: Salut ! J'ai une petite confusion, peut-on dire que H0 est vrai ?? Pour moi on peut rejeter ou non H0 mais pas dire que celle-ci est vrai ou fausse or cet item est compté vrai.. On peut supposer H0 comme vrai, dans ce cas, on se projette dans le modèle selon lequel il y aurait égalité entre les données étudiées et le modèle théorique ici la formulation se fait au conditionnel justement pour pouvoir voir ce qui pourrait se passer Mais si tu vois un item de la forme : « on peut accepter H0 » ou « on conclut que H0 est vrai » il faut les compter faux est-ce plus clair ? Yoshi 1 Quote
_zaly__ Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 @Hypnos oui parfait, merci beaucoup! Quote
Recommended Posts