Emma06 Posted November 6, 2020 Posted November 6, 2020 Bonjour! J'ai un doute concernant les ventricules, déjà les deux ventricules latéraux est ce que on les appelles V1 et V2? parce que le prof parle toujours de ventricule "latéraux" et il ne me semble pas qu'il emploi les termes V1 et V2 Ensuite, est ce que vous pouvez me dire si c'est bon: pour moi V3 ne provient QUE du diencéphale et les latéraux QUE du télencéphale c'est ça? ou alors les latéraux proviennent aussi en parti du diencéphale? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2020 Re @Emma06 ! il y a une heure, Emma06 a dit : Déjà les deux ventricules latéraux est ce que on les appelles V1 et V2? Je n'ai aucun souvenirs d'une telle nomenclature, pour moi on dit vraiment Ventricules latéraux, ca semble même bien plus logique. il y a une heure, Emma06 a dit : V3 ne provient QUE du diencéphale et les latéraux QUE du télencéphale c'est ça? C'est tout bon ! Regarde ce tableau : Quote
Recommended Posts