Potaaato Posted November 6, 2020 Posted November 6, 2020 Bonjour, en voulant refaire le TD pour être sûre d'avoir compris la correction, je ne comprends pas comment résoudre le l'item A de ce QCM : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/mrec.png La correction c'est : Pour ce faisceaux de 200keV : - bois : 1 CDA - feuille de plomb : 5 CDA Total : 6 CDA -> donc atténuation de 1/2^(6= = 1/64 (donc 1photon passe pour 63 arrêtés) J'ai compris comment il faut faire, mais je ne comprend pas comment on a que le bois : 1 CDA et la feuille de plomb : 5 CDA ? Quote
Solution Nico_1309 Posted November 6, 2020 Solution Posted November 6, 2020 salut, alors je veux pas dire de conneries mais il me semble qu'on te dit que le CDA du bois est de 4cm donc 4cm de bois=1CDA pour le plomb on te donne 1CDA=0.1cm et ici t'as 0.5cm de plomb donc 5CDA. j'espère que c'est compréhensible Quote
Potaaato Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 @Nico_1309 Aahh mais oui, ça me parait logique maintenant que tu le dis, mercii !! Quote
Recommended Posts