Lady_Byrdie Posted November 6, 2020 Posted November 6, 2020 Bonjouur! J'avais juste une question concernant la un item d'un ancien QCM: La D elle est compté comme vraie mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi, est-ce quelqu'un pourrais me l'expliques svp :)?? Edit, dsl voici le lien! https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/Compilation d'annales par matière/S1 - Compilation Biostatistiques 2011-2019 Partie 1.pdf et une autre question quelle est la différence entre la loi de bernouille et la loi binomial? je les confonds énormément T-T Quote
Ancien Responsable Matière Solution choLOLApine Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2020 saluut, quand tu regardes les axes tu vois que l'axe des abscisses correspond à 1-spécifité, or sur la courbe 2, le point C a une valeur plus grande de 1-spécifité que le point B donc la valeur de la spécificité sera plus faible Quote
Lady_Byrdie Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 il y a 21 minutes, lola_svry a dit : 'axe des abscisses correspond à 1-spécifité, Ah mais je suis bête! Bien sur, merci beaucoup pour éclaircissement :D! Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2020 Coucou @Lady_Byrdie ! La loi de Bernouilli correspond à une variable aléatoire qui se caractérise par un succès ou un échec pour une expérience et où E(X)=p et V(X)=p(1-p) Tandis que la loi Binomiale correspond à la répétition de n épreuves de Bernouilli indépendantes et où E(X)=np et V(X)=np(1-p) Exemple : On te dit qu'une évaluation est composée de 20 QCMs indépendants comportants chacun 4 propositions et dont une seule vraie et sachant que le candidat répond au hasard à chaque question. On attribue 1 points à la question si la proposition vraie a été correctement identifiée ou 0 point sinon. Soit X la variable aléatoire qui représente la note sur 20 du candidat. --> La variable aléatoire X suit une loiBinomiale de paramètre n=20 et p=1/4 tandis que pour chaque question : l'événement "identifier la proposition vraie" suit une loi de Bernouilli de paramètre p=1/4 (la loi Binomiale étant ici la répétition de 20 épreuves de Bernouilli indépendantes) Est-ce que c'est plus clair ? Lady_Byrdie 1 Quote
Lady_Byrdie Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 Alors là c'était vraiment trés clair!!! Merci beaucoup!! Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 6, 2020 @Lady_Byrdie avec plaisir ! Bon courage Lady_Byrdie 1 Quote
Recommended Posts