Jump to content

Correction

Go to solution Solved by choLOLApine,

Recommended Posts

Posted

Bonjouur!

J'avais juste une question concernant la un item d'un ancien QCM:

image.png.76b610b19abdbdec3370981d77d90388.png

image.png.ac7cfb298a61500a6da730eaf807db84.png

La D elle est compté comme vraie mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi, est-ce quelqu'un pourrais me l'expliques svp :)??

Edit, dsl voici le lien!

https://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Annales concours/Compilation d'annales par matière/S1 - Compilation Biostatistiques 2011-2019 Partie 1.pdf

et une autre question quelle est la différence entre la loi de bernouille et la loi binomial? je les confonds énormément T-T

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

saluut, quand tu regardes les axes tu vois que l'axe des abscisses correspond à 1-spécifité, or sur la courbe 2, le point C a une valeur plus grande de 1-spécifité que le point B donc la valeur de la spécificité sera plus faible 😉

Posted
il y a 21 minutes, lola_svry a dit :

'axe des abscisses correspond à 1-spécifité,

Ah mais je suis bête! Bien sur, merci beaucoup pour éclaircissement :D!

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Lady_Byrdie !

La loi de Bernouilli correspond à une variable aléatoire qui se caractérise par un succès ou un échec pour une expérience et où E(X)=p et V(X)=p(1-p) 

Tandis que la loi Binomiale correspond à la répétition de n épreuves de Bernouilli indépendantes et où E(X)=np et V(X)=np(1-p)

Exemple :

On te dit qu'une évaluation est composée de 20 QCMs indépendants comportants chacun 4 propositions et dont une seule vraie et sachant que le candidat répond au hasard à chaque question. On attribue 1 points à la question si la proposition vraie a été correctement identifiée ou 0 point sinon. Soit X la variable aléatoire qui représente la note sur 20 du candidat.

--> La variable aléatoire X suit une loiBinomiale de paramètre n=20 et p=1/4

tandis que pour chaque question : l'événement "identifier la proposition vraie" suit une loi de Bernouilli de paramètre p=1/4 (la loi Binomiale étant ici la répétition de 20 épreuves de Bernouilli indépendantes)

Est-ce que c'est plus clair ?