Membres synyannthrose Posted November 6, 2020 Membres Posted November 6, 2020 (edited) bonjour j'ai un petit problème je ne comprend pas pourquoi la A du QCM 15 est compté vrai car j'avais retenue que seul la vésicule était directement recyclé et son contenue libéré. Du coup si quelqu'un a une explication je sui preneur. merci d'avance pour les réponses Edited November 6, 2020 by jean Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2020 Hellooo @jean Alors comme tu le dis, la voie kiss and run est une voie qui fait que dès qu’il y a le signal les vésicules se mettent en contact avec la membrane synaptique et créent un pore de fusion puis on a expulsion des neurotransmetteurs par la membrane pré-synaptique. La membrane de la vésicule contenant les neurotransmetteurs ne s’intègre pas dans complètement dans la membrane synaptique mais repart dans le cytoplasme pour être réutilisée et re-remplie ! Donc en effet, seule la membrane est recyclée, pas le neurotransmetteur, les neurotransmetteurs eux se retrouvent dans l'espace synaptique, vont agir sur les récepteurs et pourront être recyclés par d'autres voies L'item pour moi devrait être faux A voir confirmation par un RM ou un tuteur en physiologie ! Bonne journée et bon courage Quote
Membres synyannthrose Posted November 6, 2020 Author Membres Posted November 6, 2020 (edited) @Claro Ok merci beaucoup c'est bien ce que je pensai Edited November 6, 2020 by jean Quote
Recommended Posts