Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 6, 2020 Ancien du Bureau Posted November 6, 2020 Bonjour, Je n'ai pas bien comprit ce que représentait le canal vertébral où passe le LLV. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2020 Helloooo ! il y a une heure, Echo a dit : Je n'ai pas bien comprit ce que représentait le canal vertébral où passe le LLV. Hey ! Le canal vertébral correspond à la sommation des foramen vertébraux des différentes vertèbres ! Du coup pour moi le ligament longitudinal ventral ne passe pas dans ce canal, il débute au niveau de l’os occipital et tapisse la face ventrale des corps vertébraux ! Donc il n'appartient à aucun canal ! Pour moi ce serait plutôt le ligament longitudinal dorsal, qui tapisse la face dorsale des corps vertébraux qui y passe ! Dans ce canal aussi on retrouve par exemple la moelle épinière ! Le ligament jaune tapisse la totalité des lames et ferme en arrière le canal vertébral. Voilà une image pour te faire visualiser: http://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604650061-capture-d-ecran-2020-11-06-a-09-07-39.png C'est mieux ? Bonne journée et bon courage ! Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 6, 2020 Author Ancien du Bureau Posted November 6, 2020 C'est parfais merci beaucoup! Claro 1 Quote
Recommended Posts