Lemillion Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 salut, un item du poly d'entraînement de chimie orga parle de ce réactif mais il n'y a rien dans le diapo l'ais-je manqué ? que doit-on savoir sur cela ? Quote
Robin_ Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 il y a 20 minutes, Lemillion a dit : salut, un item du poly d'entraînement de chimie orga parle de ce réactif mais il n'y a rien dans le diapo l'ais-je manqué ? que doit-on savoir sur cela ? Salut @Lemillion ! De quel réactif parles-tu ? Quote
Lemillion Posted November 5, 2020 Author Posted November 5, 2020 (edited) il y a 3 minutes, Robin_ a dit : Salut @Lemillion ! De quel réactif parles-tu ? du réactif de schiff (je l'ai mit dans le titre mais j'ai oublié de le remettre ahaha) tant qu'on y est j'ai également une question sur cette réaction la prof compte vrai l'item: " A) Le réactif qui réagit avec le composé A est une hydrazine" c'est pas plutôt une phénylhydrazine ? Edited November 5, 2020 by Lemillion Quote
Solution Nezuko Posted November 6, 2020 Solution Posted November 6, 2020 Salut ! Alors en chimie il faut juste savoir que les aldéhydes recolorent le réactif de Schiff à ma connaissance Ensuite si on prend le poly je suis clairement de ton avis, c'est une phénylhydrazine Maintenant je ne sais pas si la prof considère qu'une "hydrazine" est cette molécule en particulier ou alors un composé de la famille des hydrazines (ce qui serait bizarre, mais mieux vaut être sûr) du coup la seule chose que je puisse te conseiller est de lui demander directement Bonne journée ! Quote
Lemillion Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 il y a 7 minutes, Nezuko a dit : Salut ! Alors en chimie il faut juste savoir que les aldéhydes recolorent le réactif de Schiff à ma connaissance Ensuite si on prend le poly je suis clairement de ton avis, c'est une phénylhydrazine Maintenant je ne sais pas si la prof considère qu'une "hydrazine" est cette molécule en particulier ou alors un composé de la famille des hydrazines (ce qui serait bizarre, mais mieux vaut être sûr) du coup la seule chose que je puisse te conseiller est de lui demander directement d'accord c'est noté yes je vais voir cela merci et bonne journée à toi aussi Quote
Recommended Posts