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Hey! J'ai fait l'annale de Maraichier et je n'ai pas compris certains points! Elle date de 2015 2016😊

Q6: RÉponses : aucunes ! Pourquoi la A et la C sont fausses ?

Q10 : Réponses CD. Pourquoi la A et la B sont fausses ?

Q14 : Réponses ABCE. Pq la E est juste ?

 

je vous remerciiie !

https://s.amsu.ng/WO100n4UqgjN

 

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
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6.A Les 2000 joueurs de rugby constituent l'échantillon (c'est marqué "un échantillon de"). La population source, c'est toute la population dont est issue ton échantillon, ici les joueurs de rugby de la fédération française.

 

C : Ton intervalle de confiance te permet de dire qu'il y a 95% de chances que la vraie moyenne de la population soit dans cette intervalle ! Cela n'a rien à voir avec la distribution des valeurs de l'échantillon, que l'on connaît puisqu'on les a mesurées.

 

10.A Les totaux de tes effectifs attendus et théoriques sont les mêmes, puisque les effectifs théoriques sont ceux que l'on observerait si les différentes carctéristiques qu'on observe dans les échantillons étaient distribués de manière homogène entre les individus. Donc même nombre d'individus qui a chaque caractéristique, et même nombre d'individus en tout.

 

B. Pour Student il faut les variances soient égales dans la population.

 

14.E. Ton écart type, c'est la moyenne de l'écart entre chaque valeur et ta moyenne. Si X s'exprime en m, chaque valeur s'exprime en m, et la moyenne de X s'exprime en m aussi. Si tu soustrait des m et des m, tu obtiens des m. Et si tu fais la moyenne de plusieurs valeurs en m, tu as toujours de m. Donc ton écart type s'exprime en m. Et comme la variance c'est l'écart type au carré, elle s'exprime en m2.

Posted
18 minutes ago, Jadilie said:

6.A Les 2000 joueurs de rugby constituent l'échantillon (c'est marqué "un échantillon de"). La population source, c'est toute la population dont est issue ton échantillon, ici les joueurs de rugby de la fédération française.

 

C : Ton intervalle de confiance te permet de dire qu'il y a 95% de chances que la vraie moyenne de la population soit dans cette intervalle ! Cela n'a rien à voir avec la distribution des valeurs de l'échantillon, que l'on connaît puisqu'on les a mesurées.

 

10.A Les totaux de tes effectifs attendus et théoriques sont les mêmes, puisque les effectifs théoriques sont ceux que l'on observerait si les différentes carctéristiques qu'on observe dans les échantillons étaient distribués de manière homogène entre les individus. Donc même nombre d'individus qui a chaque caractéristique, et même nombre d'individus en tout.

 

B. Pour Student il faut les variances soient égales dans la population.

 

14.E. Ton écart type, c'est la moyenne de l'écart entre chaque valeur et ta moyenne. Si X s'exprime en m, chaque valeur s'exprime en m, et la moyenne de X s'exprime en m aussi. Si tu soustrait des m et des m, tu obtiens des m. Et si tu fais la moyenne de plusieurs valeurs en m, tu as toujours de m. Donc ton écart type s'exprime en m. Et comme la variance c'est l'écart type au carré, elle s'exprime en m2.

Tu gères ! Merciii beaucoup ❤

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