Élu Etudiant FabienDespascito Posted November 5, 2020 Élu Etudiant Posted November 5, 2020 Ce matin dans le cour sur les lipides, Pr Sixou nous a parlé de la solubilité des lipides et notamment dans les solvants organiques. Ce que je comprends pas c'est qu'elle nous a dit que c'était des "structures bipolaires (courtes chaines hydrosolubles)" Alors que pour moi un acide gras c'est une fonction COOH donc une structure polaire Édé moua svp Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted November 5, 2020 Ancien du Bureau Posted November 5, 2020 bonsoar, Un AG si je ne me trompe pas est à la fois polaire (tête) et à la fois apolaire (chaine carbonée) Il est amphiphile FabienDespascito 1 Quote
Solution Cléclé8 Posted November 5, 2020 Solution Posted November 5, 2020 @Echoa tout à fait raison. Un acide gras est composé d’une petite tête hydrophile et d’une queue hydrophobe —>C’est bien amphiphile. C’est pour cela qu’ils se regroupent en liposome dans notre organisme avec les têtes au contact de l’eau et les parties hydrophobes protégées au milieu. FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts