Oogway Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Coucou!!! je ne comprends pas pourquoi l'item D est vrai dans ce sujet: https://goopics.net/i/G7yNk Parce que pour moi si on additionne les 2, la courbe de dépolarisation serait quand meme importante... Merci d'avance!!! (et est ce que qlq sait depuis quand mr Cussac fait ce cours à Maraicher? pour savoir jusqu'ou je peux aller dans les annales ;)) Quote
Solution heim Posted November 5, 2020 Solution Posted November 5, 2020 Hello hello !! Alors si on additionne le neurone 1 = le signal "A" qui est un PPSE (potentiel post synaptique Excitateur) et le neurone 3 à l'origine d'un PPSI (potentiel post synaptique inhibiteur) les 2 ensemble s'annulent, l'un bloquant l'autre. Il aurait fallut 2 PPSE pour que ça marche, comme dans le cas du signal D qui est la sommation des PPS généré par le neurone 1 et 2. C'est expliqué dans ton cours à la partie: "1. Sommation spatiale" Bon courage, respect robustesse. Quote
Oogway Posted November 5, 2020 Author Posted November 5, 2020 @heimCoucou, merci pour ta reponse, effectivement j'avais raté cette partie!!! juste pour etre sure: ca veut dire que pour atteindre le seuil et générer un PA, il faut forcement qu'il y est soit sommation temporelle soit sommation spatiale (2 PPSE quoi), 1 PPSE seul ne peut pas atteindre le seuil? Quote
Recommended Posts