unelas Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 bonsoir, comment fait on pour trouver le Phi de l'acide glutamique ? (quelles sont les fonctions associées quoi) ensuite j'ai marqué : leucine : alpha amine + gamma carboxylique, Phi = 5,7 lysine : alpha aminé, Phi = 9,3 acide aspartique : gamma carboxylique + alpha carboxylique, Phi = 3,1 est ce que c'est bien juste ? merciii! Quote
Solution Pauluuux Posted November 5, 2020 Solution Posted November 5, 2020 Saluutt ! Alors pour calculer le pHi de l’acide glutamique tu vas faire la moyenne du pKa de la fonction alpha carboxylique et gamma carboxylique Concernant la leucine, elle n’a pas de fonction ionisable sur sa chaîne latéral donc tu fais la moyenne du pKa alpha aminé et alpha carboxylique !! Pour la Lysine : moyenne entre alpha et epsilone aminé Pour l’Asp : moyenne entre alpha et bêta carboxylique Dis moi si ça t’éclaire haha bonne soirée Quote
unelas Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 Il y a 18 heures, Pauluuux a dit : Saluutt ! Alors pour calculer le pHi de l’acide glutamique tu vas faire la moyenne du pKa de la fonction alpha carboxylique et gamma carboxylique Concernant la leucine, elle n’a pas de fonction ionisable sur sa chaîne latéral donc tu fais la moyenne du pKa alpha aminé et alpha carboxylique !! Pour la Lysine : moyenne entre alpha et epsilone aminé Pour l’Asp : moyenne entre alpha et bêta carboxylique Dis moi si ça t’éclaire haha bonne soirée oui en effet ça bien éclairé merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts