adelinel Posted January 24, 2015 Posted January 24, 2015 Bonjour, Je comprend pas trop les syndesmoses.. L'an dernier j'avais noté qu'elles étaient mobiles mais que la syndsmose tibio-fibulaire distale était immobile. Cette année j'ai noté que cette articulation tibio-fibulaire distale était mobile !! Merci à vous de confirmer qu'elle est la bonne version
Solution Leomektoub Posted January 25, 2015 Solution Posted January 25, 2015 Salut, J'ai noté que la syndesmose tibio-fibulaire est une exception concernant le mouvement des jointures fibreuses. C'est un mouvement passif dû à l'élasticité des ligaments inter-osseux. D'ailleurs sur le poly, diapo sur les Jointures Fibreuses à Mécanique articulaire il y a écrit "Immobile (élasticité ligt)". Donc j'ai compris ça comme ça
FlorianA Posted January 25, 2015 Posted January 25, 2015 Oui je confirme ce que dit Leomektoub a noter quand même que c'est une élasticité toute relative, ne t'attend pas à ce que ton articulation tibio-fibulaire distale fasse de grands mouvements
Recommended Posts