mielpops Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Helloooo Voici un item que je ne comprends pas : "L'interaction d'un champ magnétique statique sur une boucle de courant fait apparaître un moment magnétique de spin." → compté faux mais je ne suis pas sûre de comprendre pour quelle raison Ensuite, l'an dernier en TD j'avais noté ça : la surface sous les pics correspond à la concentration propre au groupement chimique et je ne comprends plus cette phrase... Merci à celui ou celle qui saura m'éclairer ! Je vous envoie tout plein d'ondes positives en ces temps difficiles Quote
mielpops Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 J'up le sujet @andrépanocytose as tu une petite idée ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution AKOUM Posted November 6, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2020 Bonjour ! En passant j'ai vu ta question, je m'incruste:) Si une boucle de courant interagit avec un Champ Magnétique Statique, la boucle s'oriente de telle manière à ce que son moment magnétique soit orienté parallèlement au champ magnétique, selon la force de Laplace, la boucle tend donc à s'orienter perpendiculairement au champ magnétique. Un moment magnétique de spin concerne les petites particules chargées: c'est typiquement la particule qui tourne autour d'elle même (=de son propre axe) En spectroscopie RMN, la surface sous les pics est proportionnelle à la concentration en protons pour un groupement (par exemple ch3) Bon courage à toi ! Quote
mielpops Posted November 6, 2020 Author Posted November 6, 2020 Merci beaucoup pour ta réponse !! Bonne journée Quote
Recommended Posts