camcam09 Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Et bonjour en QCM je suis tombée sur cet item compté faux, Le CFU-GM est un facteur de croissance commun à la lignée monocytaire et à la lignée neutrophile pourtant il est bien commun a la lignée monocytaire et neutrophile, mais ce n'est pas un facteur de croissance est ce bien ça ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Imaudium Posted November 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 5, 2020 Hello @camcam09 ! Tu as tout à fait raison Le CFU-GM est une cellule souche déterminée appelée "progéniteur". Ce n'est donc pas un facteur de croissance camcam09 1 Quote
camcam09 Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 Le 05/11/2020 à 18:38, Tropomauduline a dit : Hello @camcam09 ! Tu as tout à fait raison Le CFU-GM est une cellule souche déterminée appelée "progéniteur". Ce n'est donc pas un facteur de croissance Bonjour je reviens sur ce poste pour savoir du coup, c'est GM-CSF qui est commun aux PNN et aux monocytes qui lui est un progeniteur et un facteur de croissance ? ( c'est ce que j'ai écris dans mon cours mais je voudrais avoir une confirmation )? On est d'accord que CFU-GM et GM-CSF sont différents ? Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2020 Coucou @camcam09! Alors GM-CSF est un facteur de croissance commun aux PNN et aux monocytes. Donc c’est bien différent de CFU-GM qui comme te l’a dit @Tropomauduline est un progéniteur commun aux monocytes et aux PNN. J’espère que c’est clair, passes une bonne journée! camcam09 1 Quote
camcam09 Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 @sophiie merci beaucoup de ta réponse rapide ! tout devient plus clair ! sophiie 1 Quote
Recommended Posts