Jump to content

Le tronc cérébral

Go to solution Solved by charlottechxleil,

Recommended Posts

Posted

Hey ! Je relisais les notes et je trouve bcp de contradictions..

J'ai marqué " l'espace pédonculaire : projections d'éléments n'appartenant pas au tronc cérébral mais au diencéphale: 

▪︎ substance perforée postérieure : substabce grise perforée d'une multitude d'origines se trouve à la face antérieure du tronc cérébral ( plus loin j'ai marqué qu'elle appartenait au tronc cerebral..)

▪︎ Les corps maxillaires: n'appartenant pas au tronc cérébral mais au diencéohale. Ils sont + antérieurs.

▪︎ la tige pituitaire : appartient au tronc cérébral 

▪︎ la substance grise postérieur perforée : en forme triangulaire entre les pédoncules cérébraux, sous les corps maxillaires elle appartient au tronc cérébral. "

Vous pouvez m'éclaircir svp??

mercii

• Solution
Posted (edited)

Salut @ImaneBhn

il y a 2 minutes, ImaneBhn a dit :

J'ai marqué " l'espace pédonculaire : projections d'éléments n'appartenant pas au tronc cérébral mais au diencéphale: 

▪︎ substance perforée postérieure : substabce grise perforée d'une multitude d'origines se trouve à la face antérieure du tronc cérébral ( plus loin j'ai marqué qu'elle appartenait au tronc cerebral..)

▪︎ Les corps maxillaires: n'appartenant pas au tronc cérébral mais au diencéohale. Ils sont + antérieurs.

▪︎ la tige pituitaire : appartient au tronc cérébral 

▪︎ la substance grise postérieur perforée : en forme triangulaire entre les pédoncules cérébraux, sous les corps maxillaires elle appartient au tronc cérébral. "

Effectivement dans l'espace pédonculaire on trouve beaucoup d'élément ne venant pas du tronc cérébral mais du diencéphale. 

Notamment : 

- La tige pituitaire, se projetant entre les deux corps mamillaires. 

- Les corps mamillaires (et pas maxillaire), en dessous de la tige pituitaire. 

La substance perforée postérieure est bien sur la face antérieure et elle appartient bien au tronc cérébral. Contrairement aux deux éléments cités ci-dessus mais qui je projette à ce niveau. 

image.png

Edited by charlottechxleil
Posted
48 minutes ago, charlottechxleil said:

Salut @ImaneBhn

Effectivement dans l'espace pédonculaire on trouve beaucoup d'élément ne venant pas du tronc cérébral mais du diencéphale. 

Notamment : 

- La tige pituitaire, se projetant entre les deux corps mamillaires. 

- Les corps mamillaires (et pas maxillaire), en dessous de la tige pituitaire. 

La substance perforée postérieure est bien sur la face antérieure et elle appartient bien au tronc cérébral. Contrairement aux deux éléments cités ci-dessus mais qui je projette à ce niveau. 

image.png

Hey ! Merci beaucoup !!