3francssixou Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Bonjour, Est ce que les terme Grande échancrure sciatique et Grande incisure ischiatiques représentent la même chose ? De même pour épine sciatique et épine ischiatiques ; petite incisure ischiatiques et petite échancrure sciatique Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted November 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 5, 2020 Salut @3francssixou (j'adore ton pseudo) Tu as bien raison ; Grande échancrure sciatique = Grande incisure ischiatiques Epine sciatique = Epine ischiatique Petite incisure ischiatiques = Petite échancrure sciatique 3francssixou 1 Quote
3francssixou Posted November 5, 2020 Author Posted November 5, 2020 Merci beaucoup ! Autre question au passage sur le même chapitre Comment l'acétabulum est orienté en bas en avant et à l'extérieur et la tête de l'épiphyse proximale être orienté en haut, en dedans et en avant ? Sachant qu'il s'articulent Quote
3francssixou Posted November 7, 2020 Author Posted November 7, 2020 Bonsoir, Comment l'acétabulum est orienté en bas en avant , à l'extérieur et la tête de l'épiphyse proximale de l'os du fémur être orienté en haut, en dedans et en avant ? Sachant qu'il s'articulent. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2020 @3francssixou identifie moi si tu veux que je vois que tu as répondu ! Ca se fait avec le "@" suivi de mon pseudo en sur lignage bleu. Ils s'articulent quand même car la tête du fémur représente les 2/3 d'une sphère, donc ca n'est pas gênant d'avoir un acétabule en avant car la congruence se fera tout de meme ! 3francssixou 1 Quote
3francssixou Posted November 8, 2020 Author Posted November 8, 2020 D'accord merci @LAmi_Omelette, je pensais que pour chaque articulation il fallait qu'elles aient un "sens" opposé. C'est le seul cas où il y a d'autres articulations qui ont la meme orientation ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted November 8, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 8, 2020 Il y a 2 heures, 3francssixou a dit : D'accord merci @LAmi_Omelette, je pensais que pour chaque articulation il fallait qu'elles aient un "sens" opposé. C'est le seul cas où il y a d'autres articulations qui ont la meme orientation ? Ah non ce n'est pas obligé ! Le genoux par exemple, ce n'est pas du convexe dans du concave, une boule dans un creux ! C'est du convexe contre du convexe le tout maintenu avec ligament, ménisque et tout ce bordel mais non une articulation n'a pas l'obligation de se répondre parfaitement, on a des moyen d'union pour ca. Après on l'a souvent, comme pour les articulations en scelles ! 3francssixou 1 Quote
Recommended Posts