Jump to content

Terme membres pelviens

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Est ce que les terme Grande échancrure sciatique et Grande incisure ischiatiques représentent la même chose ? De même pour épine sciatique et épine ischiatiques ; petite incisure ischiatiques et petite échancrure sciatique 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @3francssixou (j'adore ton pseudo)

Tu as bien raison ; 

• Grande échancrure sciatique = Grande incisure ischiatiques
  • Epine sciatique = Epine ischiatique
  • Petite incisure ischiatiques = Petite échancrure sciatique

❤️ 

Posted

Merci beaucoup !

Autre question au passage sur le même chapitre 🙂

Comment l'acétabulum est orienté en bas en avant et à l'extérieur et la tête de l'épiphyse proximale être orienté en haut, en dedans et en avant ? Sachant qu'il s'articulent  

Posted

Bonsoir, 

Comment l'acétabulum est orienté en bas en avant , à l'extérieur et la tête de l'épiphyse proximale de l'os du fémur être orienté en haut, en dedans et en avant ? Sachant qu'il s'articulent.

Posted

@3francssixou identifie moi si tu veux que je vois que tu as répondu ! Ca se fait avec le "@" suivi de mon pseudo en sur lignage bleu. 

Ils s'articulent quand même car la tête du fémur représente les 2/3 d'une sphère, donc ca n'est pas gênant d'avoir un acétabule en avant car la congruence se fera tout de meme !

Posted
Il y a 2 heures, 3francssixou a dit :

D'accord merci @LAmi_Omelette, je pensais que pour chaque articulation il fallait qu'elles aient un "sens" opposé. C'est le seul cas où il y a d'autres articulations qui ont la meme orientation ? 

Ah non ce n'est pas obligé ! 

Le genoux par exemple, ce n'est pas du convexe dans du concave, une boule dans un creux ! C'est du convexe contre du convexe le tout maintenu avec ligament, ménisque et tout ce bordel mais non une articulation n'a pas l'obligation de se répondre parfaitement, on a des moyen d'union pour ca. Après on l'a souvent, comme pour les articulations en scelles !