3francssixou Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 Bonjour, QCM 12 item C. La noradrénaline fait partie des neurotransmetteurs du SNC. Compté VRAI Mais d'après le cour il fait partie du SNP et non du SNC. ESt-ce un erratum ou elle est aussi dans le SNC ? Quote
PseudoNonConforme Posted November 5, 2020 Posted November 5, 2020 (edited) il y a 51 minutes, 3francssixou a dit : Bonjour, QCM 12 item C. La noradrénaline fait partie des neurotransmetteurs du SNC. Compté VRAI Mais d'après le cour il fait partie du SNP et non du SNC. ESt-ce un erratum ou elle est aussi dans le SNC ? Salut, dans le cours que tu viens d'envoyer il y a écrit : "toutes ces sécrétions sont retrouvées dans le SNC"... logique donc que ce soit vrai Dans mon cours perso j'ai que ils sont tous du SNC et 3 sont dans SNP aussi : noradrénaline, adrénaline et acétylcholine Edited November 5, 2020 by Mathis Quote
3francssixou Posted November 5, 2020 Author Posted November 5, 2020 Selon moi si c'était aussi dans le SNP, il serait dans la liste du dessus, tout comme l'acéthylcholine, sauf que c'est pas le cas. Quote
Solution heim Posted November 5, 2020 Solution Posted November 5, 2020 Bonjour, je ne pense pas que ce soit une erreur la noradrénaline est bien présente au SNC notamment au tronc cérébral. Dans ce que tu as envoyés il y a bien écrit que la NAD (noradrénaline ) est dans le SNC : c'est sous le terme "amines", diminutif de catécholamine. Est la NAD, l'adrénaline ect sont bien des catécholamines. 3francssixou 1 Quote
Recommended Posts